Dernieres cellules en doublons

slt a tous,

je cherche le moyen de sélectionner en fonction de la dernières cellules remplie les doublons qui lui précède.j 'ai essayé avec kutools mais il me sélectionne tous les doublons de la colonne

image

ex:en saisissant le 1 en A7 il me retrouve en A1 la dernière cellule ou il a été trouvé

merci de votre aide

Bonjour maxbruver

Comme j'aime les choses explicites,
Vous voulez sélectionner le doublon en A1 pour quelle raisons ?

A+

Bonjour à tous,

pas forcement en A1. Il ajoute une donnée a sa liste et s il'item est deja present, la cellule se colore.

7dernier.xlsx (9.09 Ko)

brunoM45,Merci de ton aide,la raison est simple je suis en train d etudier les sorties des memes numeros a la roulette et je cherche a savoir l écart entre chaque répétition de numéro identique ex pour le numero 1 dans mon cas est sorti 7 coup avant

merci DjiDji59430 pour ton fichier, c'est exactement ce que je cherchais,pour compléter serait il possible de compter le nombre de cellules entre les 2 chiffres identiques

un grand merci pour ton aide

Re

6dernier.xlsx (10.46 Ko)

slt djidji un grand merci a toi , t au top j ai testé et effectivement j ai l'ecart entre les nombres identique qui correspond ,en revanche il cumule l'ensemble des écarts entre des cellules de même valeur ou ai je loupé quelque chose ?

=EQUIV(9^9^9;I4:I11;1)-EQUIV(INDEX(I4:I11;EQUIV(9^9^9;I4:I11;1));I4:I11;0)-1

ex pour le 1 il me trouve un ecart de 6 ? ,il cumule donc les écarts c bien ca,? et la a un écart cumulé de 5.j 'aurais souhaité le dernier écart, pour exemple le dernier écart du 1 est 2 sur l'exemple ci-dessous (9-4)

encore merci pour ton aide

image

re

Ça correspond a l'exemple que tu avais donné. Ce n'etait pas indiqué que le tableau pouvait continuer, quoiqu'en relisant le titre .......

8dernier.xlsx (11.97 Ko)

merci DjiDji59430 c'est exactement ce qu'il me fallait ! Vraiment au top

pour clôturer afin est il possible de sauvegarder les derniers écarts de chaque numéro dans un tableau qui serait réactualiser à chaque nouvel écart

ex pour le 1 ecart 12 ,le 2 ecart 2

image

après ça ,je crois que je pourrais vraiment te féliciter pour ton savoir sur Excel et ta générosité

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "dernieres doublons"