Filtrer mon tableau selon le poste choisi

Bonjour tout le monde,

Je travaille actuellement sur un tableau de bord pour le pointage des opérations.

Cependant le tableau me permet pas de filtrer les pointages selon le type de poste choisi.

J'ai comme poste: Decoupe, Formage, Soudure, Contrôle, Rec-Exp. Et chaque Désignation (voir image "colonne i") correspond à un poste donné.

Je souhaiterais alors à l'aide d'un programme VBA, réaliser cette opération de filtrage en sélectionnant le poste dans la cellule C1.

capturev

Je mets également le fichier excel en pièce jointe.

Merci d'avance

Bonjour DIAGNE et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant votre MP, je ne répond pas aux sollicitations via ce moyen, surtout que votre demande est de tout à l'heure
Si vous êtes pressé d'avoir une réponse, vous n'est pas sur le bon forum

Sinon pourquoi vous nous dites "Cependant le tableau me permet pas de filtrer les pointages selon le type de poste choisi"

image

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Désolé de vous avoir sollicité en MP.

Je voulais juste demandé de l'aide pour avancer sur mon projet.

J'ai essayé avec les filtre traditionnels d'excel mais ça bug quand j'effectue des mise à jour. ( le fichier est lié avec notre ERP.)

Donc je tente avec un programme VBA mais ça a pas marché.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("PosteChoisi")) Is Nothing Then ActiveSheet.ListObjects("Tableau2").Range.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=Target.Value End If End Sub

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre proposition.

mais j'aimerais que les résultats soient sur le même tableau.

Re,

Il suffit de masquer le tableau original et d'afficher le résultat de la requête à sa place ou de filtrer directement le fichier original.

Cordialement.

OK d'accord je vois ce que vous voulais dire!

Merci c'est gentil

re,

version avec segment.

Cordialement.

Merci beaucoup c’est gentil

Rechercher des sujets similaires à "filtrer mon tableau poste choisi"