Fonction Serie - Déplacer un Graphique dans la même feuille

Bonjour à tous,

Sur une feuille, j'ai un graphique en histogramme qui représente les chiffres du mois.

Quand je passe à un autre mois, je copie/colle l'ensemble (source et graphique) et le mets à droite (c'est-à-dire à la suite du mois M-1). En effet, je veux tout avoir sur la même feuille.

La formule utilisée pour afficher les données dans le graphique est la formule SERIE

Or, j'aimerais ne pas figer les valeurs car quand je copie/colle à la suite lors d'un nouveau mois, je dois changer manuellement la source du graphique.

En résumé, j'ai la formule =SERIE(Feuil1!$B$2;Feuil1!$A$3:$A$11;Feuil1!$B$3:$B$11;1)

Et j'aimerais avoir =SERIE(Feuil1!B$2;Feuil1!A$3:A$11;Feuil1!B$3:B$11;1) ; c'est-à-dire sans figer les colonnes. Mais je n'arrive pas justement à les défiger ! La formule ne remet forcément en figé...

Auriez-vous une solution svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour,

Un fichier (sans données confidentielles) comme support serait le bienvenu.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici ci-joint. J'ai fait copier/coller pour février, avec de nouvelles données pour le tableau.

Mon but, c'est qu'en faisant C/C, le graphique comprenne qu'il faut choisir automatiquement les données de février et non pas de janvier comme dans le fichier ci-joint.

Merci d'avance !

8test.xlsx (20.62 Ko)

Bonjour,

Pourquoi faire compliqué, n'est-ce pas mieux d'avoir préparé à l'avance les 12 graphiques et il ne reste plus qu'à remplir les tableaux de chaque mois, comme ici:

Cdlt

En fait j'avais plusieurs graphiques pour chaque mois, c'était histoire d'économiser du temps, mais merci quand même!

Cdt

Pour obtenir une réponse qui corresponde à vos attentes, Il faut décrire exactement ce que vous souhaitez obtenir, dans le cas présent "plusieurs graphiques par mois" et avec quelles dispositions dans la feuille. Dans ce cas, il sera préférable de passer par du VBA.

Il faudrait en dire un peu plus, voire fournir un fichier avec plusieurs graphiques pour un même mois pour avoir un aperçu de ce qu'il y a faire.

Rechercher des sujets similaires à "fonction serie deplacer graphique meme feuille"