Extraction des semaines à l'intérieur d'une période définie

Bonjour à tous,

Ma demande est un peu complexe à formuler.

Ma base de données comporte une ligne par période d'absences. Mon analyse quand à elle doit être faite par semaine hebdomadaire. Auriez-vous une solution (formule ou macro) pour pouvoir identifier/extraire les semaines hebdo comprises dans la période définie sans avoir à tout saisir à la main ?

Je vous joins un fichier pour illustrer ma demande :

- 1er onglet = ma base de donnée

- 2nd onglet = l'objectif

Merci d'avance :)

11aide-excel.xlsx (10.23 Ko)

Bonjour,

=NO.SEMAINE(B2;2)

Nb : Vos semaines dans les tableaux ne sont pas en norme iso. Ce n'est pas grave en soi, tout dépend avec qui vous échangez sur ces données.

Bonjour,

Merci pour l'indication, en effet la norme ISO sera plus parlante. Je l'utiliserai par la suite, si par miracle l'un des membres de ce forum m'offre une solution pour l'extraction des semaines lignes à lignes (j'ai bon espoir )

???

Il suffit de tirer la formule vers le bas.

Malheureusement non.

Sur mon onglet 1, c'est ma base de donnée type (sachant que j'ai + de 4000 lignes de données sur mon vrai fichier). L'objectif c'est de générer une feuille comme sur mon onglet 2 avec une ligne = une semaine calendaire (que j'ai saisi à la main pour l'exemple).

Faute de quoi, si j'applique à ma base de donnée votre formule, je me retrouve uniquement avec un numéro de semaine correspondant au début de la période et non pas de l'intégralité des semaines la composant.

OK, vu. Désolé.

Il faudrait un code VBA. Peut-être que les pros de Power Query auront une solution.

C'est pas grave. Au début du traitement de mon fichier, j'ai eu le même réflexe que vous lol. Merci.

J'espère en effet qu'une solution existe

Hello je travaille dessus je te tiens au courant ;)

Merci

bonjour

une solution rustique et matricielle

6chamalowww.xlsx (10.42 Ko)

re

avec le calcul des jours hors week end

13chamalowww2.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour à tous,

Une approche via Power Query :

Hello

Ma propal par vba, peut être des petits ajustements avec jours fériés mais ça devrait le faire

@+

7aide-excel.xlsm (70.92 Ko)

Bonjour ,

Merci à tous pour votre aide. Toutes vos solutions sont intéressantes. L'approche via Power Query répond de manière plus complète à ma demande et m'a fait gagner un temps de dingue !

Merci encore

Bonjour à tous,

Je vous remercie de ce retour et..... "powerquerysez" bien !

Rechercher des sujets similaires à "extraction semaines interieur periode definie"