Recherchev sur plusieurs produits??

Bonjour à toutes et à tous,

Faisant du Excel depuis pas mal d'années (6 ans), je connais pas mal de fonctions d'ailleurs. Mais là je bloque. Alors je vous explique :

J'ai une gestion de fiches de stock : j'ai une fiche de stocks par fournisseur avec différents produits. Exemple pour le fournisseur Boucherie Duriez, j'ai acheté chez lui plusieurs produits : hachis, cotes de porcs... donc dès que j'ai un nouveau produit qui entre je mets la date, le produit, la quantité, le pu, le montant. Bien évidement j'ai automatisé la feuille Excel. Ensuite j'indique si il y a une sortie toujours pareil, date, qté, pu, pontant, et le stock restant apparait. J'ai donc plusieurs produits différents en entrée, parfois en sortie et en stock. Tout marche nickel.

Mais là ou ça coince c'est que je dois réaliser une fiche de sortie de produits à une date donnée. Par exemple dès que j'entre une date : 14/01/2010, j'ai tous les produits sortants qui doivent apparaitre avec la qté, le pu, le montant. Mais ayant plusieurs fournisseurs, je peux avoir pour le 14/01/2010, de l'hachis en sortie et chez un autre fournisseur des fruits de sortie à la même date du 14/01/2010.

Je pense que je dois faire une recherchev oui mais une recherchev ne va rechercher qu'un produit à la fois, si j'ai acheté eux produits chez mon boucher : hachis et cotes de porc, dans la feuille de sortie il n'y aura qu'une seule sortie. Donc ça ne marche pas.

Avez vous une idée, une recherchev sur plusieurs produits cela existe t-il?

Merci et au revoir.

Bonjour,

Joint nous un fichier type, avec anotations +résultats souhaités faits à la main. Ca sera beaucoup plus compréhensible.

Cordialement.

Ok mais je fais comment pour joindre le fichier?

C'est fait

Goldeneye007 a écrit :

Ok mais je fais comment pour joindre le fichier?

https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A lire avant de poster tout est expliqué dedans

Quelqu'un à trouvé?

De mon coté j'essaye plusieurs formules mais pour l'instant aucune ne résous le problème.

bonjour

j'ai peut etre une solution mais elle boite et je trouve pas pourquoi ;si une pointure veux bien la corriger çà devrait aller j'ai fais une maquette simplifiée parce que je n'ai pas acces a xlm

30hachis.zip (2.84 Ko)

bonne chance

-- 12 Aoû 2010, 16:38 --

re

après re verification ça ne boite pas ;il te suffit d'adapter a ton fichier en utilisant des plage dynamiques nomées et en rajoutant des colnnes utilisnt la meme formule matricielle (he oui....) pour extraire les données (prix.....)

ps j'avais decomposé la partie sommeprod e19 .... parce que je voulais la tester independement

a+

30hachis.zip (2.84 Ko)

Je vais essayé de comprendre tout ça merci, je te dirai quoi.

Tu peux expliquer ça sera plus pratique pour comprendre merci.

bonjour

je ne suis pas tres balaise en matricielle ,il faut comprendre que la fonction index utlise un n° de ligne classé par petite valeur si les criteres collent .......

pour ne pas te laisser sur ta faim je t'ai preparé un topo nettement plus comprehensible et, (si tu as de la place)

sera + facile a mettre en oeuvre

nb) les f(x) sont simples

cordialement

48hachis.zip (4.31 Ko)

A ok ça devrait marcher merci pour le tuto je vais essayer de comprendre je note ta réponse comme la bonne merci.

re

as tu essayé une solution qui passerai par filtre > filtre automatique; des fois c'est pas mal

cordialement

Le filtre est en cours de test

ah-ah ?!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev produits"