TCD Grouper le champ

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, onglet Consommation des prêts RC, dans mon TCD, je n'arrive pas à regrouper les champs par date : normalement je ne devrais avoir qu'une colonne 2020 qui devrait apparaître, mais j'ai 2 colonnes avec mes 2 dates de 2020.

Merci de votre aide

21forum.xlsx (29.97 Ko)

bonjour,

D9 n'est pas une date mais un texte ! Si vous changez le format vers un nombre, cette cellule reste le même. Donc activez D9, tapez F2 et puis ENTER et D9 est une date. Maintenant vous pouvez grouper après un refresh

10forum-3.xlsx (35.98 Ko)

Bonsoir,

Pour réussir à obenir ce résultat, il a fallut supprimer ton tcd, modifier une des dates de ton tableau de décembre à novembre recréer ton tcd remettre la bonne date.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas du premier coup.

Cordialement.

8forum.xlsx (31.95 Ko)

bonjour j'ai fait la manipulation, supprimé et créé à nouveau le TCD, mais j'ai toujours le même souci

je comprends pas

5forum.xlsx (29.78 Ko)

finalement j'ai du réécrire toutes les dates à la main, malgré le fait que le format était le bon.

bizarre tout çà

heureusement que je n'avais pas 1000 lignes

methode :

* resoudre le problème des mauvaises date = utiliser F2 et puis ENTER dans cellule D9

* supprimer le total de ce tableau

* dans le TCD deplacez "date versement" vers le "rowrange" (où se trouve "operation") comme premier element

* refresh le TCD

* maintenant essayer à grouper ces dates

* deplacez "date versement" à sa place original

Système pour contrôler les dates --> les dates sont des chiffres et ceux se mettent à droit de la colonne. Donc augmentez le largeur de la colonne, faitez que les cellules ne sont pas centrés, mais normales. Maintenant les textes sont a gauche et les chiffres a droite, facile a voir. Même des cellules vides causent des problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "tcd grouper champ"