Mise en forme conditionnelle suivant la date

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais obtenir votre aide pour un tableau :

J'ai 4 listes de plusieurs personnes que j'ai nommé A,B,C,D. Je souhaiterais que lorsque l'on ouvre ce tableau, en fonction de la date du jour, et de manière automatique, les agents de l'équipe A et C soient grisés les semaines paires et inversement les équipes B et D soient grisés les semaines impaires.
J'espère avoir été assez précis dans ma description.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Sans infos sur les cellules concernées, difficile d'écrire une formule...

Exemple avec 1er nom en A3

image

Bonsoir et merci pour ta réactivité 78chris. Si tu le permet, je t'envoie un exemple du tableau avec la base de données avec laquelle je travaille. Là où il y a les lettres A B C et D, ce sera la liste des agents

14test.xlsx (17.81 Ko)

RE

Pas très clair. Les noms sont en colonne C ? Et on colorie quoi ? cette colonne, plusieurs ?

Si le nom de l'équipe n'est pas indiquée sur chaque ligne, il faut une table de correspondance EQUIPE/NOM

Il n'est pas utile de lister le semaines pour la MFC

Re bonjour 78chris.

Les noms des agents sont dans la colonne A et je souhaiterais colorier toutes les lignes des agents faisant partie de l'équipe A et C les semaines paires et inversement les agents de l'équipe B et D les semaines impaires

J'ai oublié : merci de ton investissement

Bonjour

Comme déjà dit si l'équipe ne figure pas en regard des noms des agents, il faut une table des équipes et agents (dans un autre onglet par exemple)

On ne peut déterminer l'équipe juste avec une lettre de temps en temps...

Pardon 78chris, mes explications manquent de précisions. Je vais essayer de faire mieux, promis
Les lignes à colorier se trouvent sur la Feuil1, les agents seront dans la colonne A.
Dans l'onglet BDD, les noms des agents se trouveront dans la colonne A triés par équipes, les fameuses équipes A B C et D. Je compte nommer tous les agents de l'équipe A en A, tous ceux de l'équipe B en B, etc...
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.

Encore merci pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle suivant date"