Tri selectif dans une phrase

Bonjour

Voilà j'ai créé une base de donnée (bdd), j'aimerai faire un tri par numéro de facture, ici la 29 dans la feuille tri et faire ressortir toutes les lignes correspondant au numéro 29 dans un tableau mais en sélectionnant que certaines colonnes ?

Merci

Bonsoir,

voyez ce fichier :

à l'appuis sur le bouton un USF s'ouvre, à l'appuis sur le bouton on vous demande une valeur (ici c'est une valeur de la colonne A du tableau de la feuille) puis une extraction est faite de ce tableau avec une sélection des colonnes voulues et de leur ordre. dans le code c'est l'ARRAY ColExtract qui permet ceci avec la variable ligne à -1si ligne = 0 alors c'est la ligne entière qui est extraite.

Ceci vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet.
Mais quel est le besoin de cette extraction ? Pourquoi ne pas faire le tri directement sur la feuille BD ?

@ bientôt

LouReeD

C'est pour faire ressortir certains éléments dans un courrier. Je vais regarder votre fichier.

Merci

J'ai regardé votre fichier, j'en comprends pas le sens, cela ne me fait pas avancer

Bonjour,
Une proposition avec formule pour Excel 365+.
Cdlt.

=FILTRE(INDEX(t_factures;SEQUENCE(LIGNES(t_factures));{3.4.9.5.7.6.8});t_factures[n° facture]=C4)
12jobrousse.xlsx (20.63 Ko)

Merci

C'est une piste je vais faire des recherches pour comprendre la formule

=FILTRE(INDEX(t_factures;SEQUENCE(LIGNES(t_factures));{3.4.9.5.7.6.8});t_factures[n° facture]=C4)

Pouvez vous me dire comment vous lisez et comprenez la formule ?

j'ai compris {3.4.9.5.7.6.8} c'est l'ordre des colonnes qui s'affichent et pourquoi pas entre parenthèse plutôt mais le reste c'est flou.

Bonjour,
Voir la décomposition de la formule pour une meilleure comphéhension.
Cdlt.

13jobrousse-1.xlsx (21.45 Ko)

Connaissez vous un bon livre qui pourrait m'orienter un peu plus et qui ferait en même temps de la mise en page quand le tri est effectué ou que le tri se place dans une phrase ?

Merci

Re,
Clos ce sujet et crées en un nouveau pour ta question de phrase.
Tu en profiteras pour reformuler la question avec un exemple de résultat.
Sinon, pour les livres, va sur Amazon (livres en français, Excel, VBA, etc.) et regarde le volume d'achats ?
Pour Excel 365, le souci est l'évolution permanente des fonctionnalités.
Cdlt.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tri selectif phrase"