Les couleurs changent à la fermeture du fichier

Bonjour,

Je suis super embêté...

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai modifié certaines cellules pour qu'elles prennent la couleur suivante : R - V - B / 175-013-054.

J'enregistre.

Je ferme le fichier.

Je l'ouvre.

... Et certaines cellules ont gardé la couleur définie, les autres ont pris une teinte dans le même esprit mais en plus clair...

Mais pourquoi donc, pourquoi donc ???

Merci pour votre aide !

Marc

Bonjour

Pourrais tu joindre ton fichier stp? Ce sera plus simple pour t'aider

A te lire

SL

Ah, j'y ai pensé, mais je ne peux malheuresement pas le joindre, raison pro oblige...!

Crée un fichier anonymisé et:

1) Regarde si le souci s'y produit aussi

2) Si le souci se produit, envoie le nous

Sinon vérifie si le problème n'est effectif que sur ce classeur ou s'il touche aussi d'autres fichiers.

Quand tu parles de modification de cellules, tu les à mises en forme manuellement ou c'est une mise en forme conditionnelle?

J'ai effectivement créé un document test.

Ca se passe dans deux cas :

- Si j'ai UNE cellule, et que dedans je ne met qu'une partie du texte concerné dans la couleur voulue, je laisse le reste en noir. Dans ce cas la partie colorée prend la couleur dégueu à l'ouverture suivante du fichier.

- Si j'ai une puce dans ma cellule, et que je met tout dans ma couleur, alors seule la puce garde la couleur voulue, le reste du texte prend la couleur dégueu....

Yop

Le fichier test tu peux l'envoyer ou pas?

Et quand tu vas dans le format de cellule il te marque les couleurs que tu avais choisies ou pas? (savoir si c'est un problème d'affichage)

Fichier joins.

Regarde les codes couleurs, ils ont changé !

20test-couleurs.xls (19.00 Ko)

J'ai la même couleur dans toutes les cellules

Bonjour à tous,

Le mieux serait que tu fasses une capture d'écran. Voici ce que je vois pour ma part :

capturer

Pas de différence !

Voir fichier joint avec capture d'écran :

Une différence chez moi et ma collègue !!!!!!

test
Rechercher des sujets similaires à "couleurs changent fermeture fichier"