Filtre qui s'applique entre les Feuilles d'un même fichier

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je souhaite réaliser (pour la première fois) une base de donnée. J'ai pour cela un fichier contenant des informations et je souhaite réaliser plusieurs feuilles contenant des tableaux qui nous donneraient des information différentes sur des produits. Jusque là rien de très compliqué.

Afin de dynamiser cette base de donnée, j'aimerai que lorsque j'applique un filtre sur la feuille numéro 1 de "référence", seuls les produits répondant à ce/ces filtres apparaissent sur les autres feuilles, ainsi que leurs données associées, et donc que les produits ne correspondants pas à ce filtre n'apparaissent pas.

Par exemple: rechercher un mot clé dans la base de donnée et seulement les produits ayant ce mot clé dans une des colonnes de la feuille de références apparaissent sur toutes le feuilles. Ou encore filtrer des données sur des colonnes où la réponse est oui/non, avoir des produits correspondants et ne voir que ceux ci sur toutes les feuilles.

Je maîtrise les formules "basiques"+ de excel mais avec les quelques informations que j'ai pu lire, il semblerait que l'emploi de macro soit inévitable, et pour le coup je comprend comment ça fonctionne mais je n'ai pas d'idée de comment l'appliquer ni de comment le réaliser.

Merci beaucoup pour vos réponses et si besoin je pourrais réaliser un fichier "test"!

Bonjour Armand0085 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Et ce n'est pas si besoin

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre qui applique entre feuilles meme fichier"