Procédures qui ne fonctionnent pas sous d'anciennes versions

Bonjour,

J'utilise ce bout de code pour intégrer des colonnes de données dans une variable tableau. Je me rends compte que sous Excel 2010 ou 2016, si une cellule contient plus de 256 caractères, ce code ne fonctionne plus, alors que sous Excel 365 ça ne pose pas de problème.

Y a t-il une solution pour que les macros fonctionnant sous Excel 365 puissent fonctionner sous Excel anciennes générations ?

Merci d'avance pour vos retours.

Dan

With Range("AA13:AL" & DerLigne)
        tablo = Application.Index(.Value, Evaluate("ROW(1:" & .Rows.Count & ")"), [{1,4,8,12}])
    End With

Hello,

Pour moi depuis 2007 c'est un peu + de 32 000 caractères par cellule max.

Cf doc microsoft

Bonsoir,

Exact, mais dans ces cellules j'ai des coordonnées et lorsqu'une cellule dépasse 256 caractères ce code ne fonctionne pas sur la version 2016 (boulot), mais fonctionne sur la version 365 (perso).

L'idéal serait de trouver une formule qui fonctionne sur les 2 versions. J'ai "triché" en ajoutant un "On Error Resume Next" pour que la procédure se poursuive si une cellule dépasse les 256 caractères, mais ça ne fait que supprimer le contrôle.

Rechercher des sujets similaires à "procedures qui fonctionnent pas anciennes versions"