Bonjour à tous,
Autoformée sur Excel, je rencontre une difficulté sur une tâche qu'on m'a confié au boulot.
J'ai une liste de personnes affectées à différents sites, et je dois mettre en place un système permettant à partir de cette liste de constituer un tableau du personnel pour chaque site. La liste est sur une feuille de classeur, les différents tableaux sont chacun sur une feuille du même classeur.
Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas joindre le fichier original, mais j'ai joint une version simplifiée.
Il faut que ce système permette d’automatiser la mise à jour des différents tableaux lors des mouvements de personnel. La seule feuille qui pourra être modifiée est la liste du personnel.
Je sais qu'il n'y aura jamais plus de x personnes par site, ce qui me permet d'anticiper l'espace nécessaire pour insérer les noms dans le tableau depuis la liste.
La seule donnée à reporter de la liste aux tableaux est le nom de la personne, et le tableau où son nom sera reporté sera fonction du contenu de la cellule adjacente.
Par exemple, suivant le fichier joint: Il faudra que toutes les personnes du site A (sur la feuille "Données")soient reportées sur le tableau dans la feuille "Site A". Celles du site B dans la feuille "Site B", idem pour C. Et si j'ajoute une nouvelle personne, lorsque son site sera indiquée elel sera automatiquement ajoutrée au tableau correspondant.
Comme précisé au début, je suis plus ou moins autoformée sur Excel, et mes bases concernant l'utilisation des formules sont assez lacunaires, même si je comprend le principe. Je n'ai en revanche aucune formation sur VBA. il existe peut être une solution simple pour mettre en place ce système, mais en l'état cela dépasse mes connaissances.
Pouvez-vous m'aider SVP?