Impression d'une feuille protégée par mot de passe

Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel très gros pour lequel j'ai une macro d'impression de tous le dossier quand il est rempli.

Le problème est qu'une de ces feuilles est protégée par mot de passe et du coup elle ne s'imprime pas.

Je joins un classeur dans lequel j'ai reproduis ma macro d'impression et un j'ai mis un mot de passe (123) sur la feuille 2.

Le problème est que la macro d'impression ne fonctionne pas ici alors qu'elle fonctionne dans mon autre dossier (il faut déjà régler ça avant de pouvoir voir le problème - elle est ultra complexe).

Si quelqu'un arrive déjà à régler ce premier problème, vous pourrez voir que la feuille 2 ne s'imprimera pas.

Y a-t-il quelque chose que je puisse mettre dans ma macro d'impression pour pouvoir imprimer cette feuille protégée?

20classeur1.xlsm (30.41 Ko)

Merci de votre aide !

bonsoir,

il faut expliquer un fois que les macros peuvent fonctionner dans cette feuille protégée pendant une session complète de ce fichier, par example quand on ouvre le fichier.

Toute le reste de la session, les macros n'ont plus de problèmes avec la protection de cette feuille.

La dernière ligne avec exportasfixedformat, celle-là vous pouvez l'ajouter dans un autre macro, ici elle sert à rien.

Private Sub Workbook_Open()
     With Worksheets("Feuil2")
          .Unprotect "123"
          .Protect "123", userinterfaceonly:=True     'les macros peuvent travailler dans cette feuilles protégée
     End With

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "test_" & Format(Now, "yymmdd hhmmss")
End Sub

bonjour,

j'ai ajouté votre macro et ça fonctionne. Merci pour votre aide

Petite question : quelle est la différence entre Sub et Private Sub?

La macro qui fonctionne si ça peut aider d'autre personne :

Private Sub Workbook_Open()
     With Worksheets("Feuil2")
          .Unprotect "123"
          .Protect "123", userinterfaceonly:=True  
     End Sub

avec "Private" le macro reste caché quand on utilise ALT+F8, il est plus difficile à trouver.

J'utilise cela pour des macros moins importants.

Rechercher des sujets similaires à "impression feuille protegee mot passe"