Ajouter formule si autre cellule contient valeur spécifique

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de créer un répertoire pour mes différents capteurs mais je me trouve face à de nombreux problèmes et notamment celui-ci.

J'ai utilisé power query pour que ça me donne la liste des capteurs dans d'autres classeurs et que ça me rajouter automatiquement ici les nouveaux capteurs que j'ai pu ajouter dans les autres classeur.

sauf que je me retrouve avec un problème, quand ça s'actualise la formule que j'ai pu rentrer pour que ça m'affiche la date du prochain étalonnage ça modifie le reste. je m'explique, j'ai cette formule(dans une colonne) : =INDIRECT("'[Fiche de vie Cpr.xlsm]"&[@Identification]&"'!$E$8") pour que ça aille chercher dans ce fichier là la cellule du capteur que je souhaite et ça me fait ça parfaitement pour tous les capteurs PR, sauf que cette formule s'applique aussi pour les capteurs TE (TH c'est pareil) mais j'aimerais que pour tous les capteurs TH le lien devienne =INDIRECT("'[Fiche de vie Cth.xlsm]"&[@Identification]&"'!$E$8") et que lorsque la feuille s'actualise cette formule ne se supprime pas.

je ne sais pas si je suis claire, merci d'avance pour votre aide
voici un exemple, pour les capteurs TE ça m'affiche ref ce qui est normal vu que ce n'est pas le même lien

image

Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment Power Query, mais en filtrant les capteurs TH et avec un simple Ctrl-H pour remplacer la formule, cela ne marcherait pas ?

Avec un fichier, je pense que les pros de Power Query pourraient plus facilement vous aider.

Merci pour ta réponse ! J'ai testé de filtre mais au final ça ne fonctionne pas mais j'ai trouvé pour que la formule s'adapte:

'=INDIRECT("'[Fiche de vie " & GAUCHE([@Identification];3) & ".xlsm]"&[@Identification]&"'!$E$7")

ça permet de regarder les trois premiers caractères et c'est parfait, ça me donne bien ce que je veux !

j'ai un autre soucis par contre

j'ai plusieurs feuilles sur un classeur, une qui répertorie les périodicités qui sont calculées sur cette même feuille et les autres qui répertorie un capteur /feuille. j'aimerai, à chaque fois que j'ajoute un capteur, dans une cellule ça incrémente de +1 dans le sens pour le capteur 1 j'ai sa périodicité, lorsque j'ajoute une feuille ( ça me donne la périodicité pour le capteur 2) j'ai déjà fait le code vba pour que lorsque j'appuie sur un bouton je puiss copier coller la première feuille et juste changer le nom, sauf que du coup j'aimerai que ça m'incrémente ma valeur périodicité

Bonjour,

Il faudrait ouvrir une nouvelle discussion et mettre votre code en ligne.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter formule contient valeur specifique"