Bonjour à tous,
Mes compétences sur Excel sont limitées. Je suis capable de comprendre et d'adapter des formules complexes et/ou matricielles, mais pas d'utiliser de langage de programmation. J'ai longtemps cherché la solution à mon problème par moi-même, en m'appuyant sur beaucoup de vos réponses dans ce forum, mais sans succès.
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ci-dessous sans passer par de la programmation ?
J'ai un classeur qui contient 2 feuilles :
- Profils : cette feuille répertorie 36 profils différents ayant chacun un score
- Combinaisons : j'ai généré toutes les combinaisons de 6 profils différents parmi ces 36 profils, et je n'ai conservé que celles qui ont une moyenne de scores de 17.0 (c'est un exemple, il faudra que j'effectue la même recherche pour d'autres moyennes)
Objectif : Identifier, parmi ces 5973 combinaisons ayant une moyenne de 17.0, lesquelles n'ont aucun point commun entre elles. À terme, je souhaiterais vérifier si je peux obtenir 1 combinaison de 6 de ces combinaisons contenant les 36 profils différents.
L'idéal aurait été que je puisse générer toutes les combinaisons de 6 combinaisons possibles et que j'élimine celles qui présentent des doublons. Mais cela représente 62911727840109000000 possibilités (d'après la formule COMBIN), c'est donc impossible. Je vous aurais bien listé l'ensemble des solutions que j'ai déjà tenté de mettre en œuvre, mais cela risque d'être fastidieux et de vous induire en erreur.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance à tous ceux qui auront pris du temps pour me lire. Et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.