Bonjour, je voudrais faire une fonction SI mais je ne voit pas comment m'y prendre et je n'arrive pas à faire quelque chose qui fonctionne... Je n'ai pas trouvé réponse sur le net alors je vous pose la question vous saurez surement me répondre.
Je voudrais faire une fonction qui, suivant deux matériaux renseigné en texte dans une cellule, renvois sur différentes informations à vérifier pour obtenir différentes réponses.
Par exemple :
si le matériau (D2) est du PVC, qu'il à été posé (E2) avant 1980 et que les interventions (F2) sont supérieures à 1 alors il faut afficher "important".
si le matériau (D2) est du PVC, qu'il à été posé (E2) avant 1980 et que les interventions (F2) sont inférieures à 1 alors il faut afficher "risque de casse".
si le matériau (D2) est du PVC, qu'il à été posé (E2) après 1980 et que les interventions (F2) sont supérieures à 2 alors il faut afficher "important".
si le matériau (D2) est du PVC, qu'il à été posé (E2) après 1980 et que les interventions (F2) sont inférieures à 1 alors il faut afficher "faible".
si le matériau (D2) est de l'Acier, qu'il à été posé (E2) avant 1947 alors il faut afficher "risque de casse".
si le matériau (D2) est de l'Acier, qu'il à été posé (E2) avant 1947 et que les interventions (F2) sont supérieures à 1 alors il faut afficher"important"
si le matériau (D2) est de l'Acier, qu'il à été posé (E2) après 1947 et que les interventions (F2) sont supérieures à 1 alors il faut afficher "important".
si le matériau (D2) est de l'Acier, qu'il à été posé (E2) après 1947 et que les interventions (F2) sont inférieures à 1 alors il faut afficher "faible".
Si vous pouvez me venir en aide ça serait super ! J'ai essayé plein de chose mais à chaque fois Excel me répond un message d'erreur.
Je vous remercie d'avance