Eliminer les trous dans les listes Excel

Bonjour à tous,

J'ai une liste où il me faut supprimer les cellules qui sont vide. J'ai donc trouvé un super tuto sur la chaîne yt de BonBache.

J'ai donc récupéré cette formule Excel qui me permet de faire ce que je voulais cependant, j'ai un petit souci avec, c'est que s'il y a deux fois la même chose d'écrit dans deux cellules différentes lors du filtrage elle vont se retrouver ensemble quelle que soit la position d'avant. Avez-vous une idée pour régler ce problème?

Voici la formule:

=SIERREUR(INDEX(Activité; PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Activité; Activité;0)); "";EQUIV(Activité; Activité;0) );LIGNE(INDIRECT("1:" &LIGNES(Activité))) )); "")

Voici le PB:

capture

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

Bonsoir,

Autre formule voir Pj

Slts

Bonsoir à tous,

Et....

Puisque vous disposez d'Excel 365, utilisez la fonction UNIQUE !

=UNIQUE(FILTRE(Activité;Activité<>""))

Merci pour votre réponse aussi rapide. Pour mon utilisation je vais utiliser seulement le Filtre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Avez vous une idée de comment créer une liste qui s'ajuste automatiquement avec le nombre de cellule remplie. Cela permettrait de ne pas avoir la limite de "Activité".

Bonjour à tous,

Avec un tableau structuré, et en utilisant le nom de la colonne, l'ajustement se fera automatiquement.

Au besoin, postez un fichier représentatif......

Malheureusement je ne peux pas vous envoyer le fichier Excel que j'utilise mais voici un screen explicatif.

screen

Je vous remet le fichier d'exemple qui correspond à mon problème

Bonjour de nouveau,

Malheureusement je ne peux pas vous envoyer le fichier Excel que j'utilise

Pour quelle(s) raison(s) ?

Vous avez la possibilité de créer un double anonymisé de votre classeur. L'important étant de maîtriser la structure de vos données.

Le fichier précédent est inutile puisque visiblement vous ne pouvez (savez ?) réutiliser la solution proposée.

Bonjour JFL

Le document sur lequel je travaille est confidentiel, je ne peux donc pas vous en envoyé autre chose que ce screen. Le fichier précèdent représente exactement mon problème. J'ai réussi à utiliser la solution que vous m'avez proposée précédemment, mais j'aimerais voir s'il est possible d'automatisé la taille de la liste "Activité" comme si j'utilisé l'option "xldown".

Bonjour de nouveau,

Bonjour JFL

Le document sur lequel je travaille est confidentiel, je ne peux donc pas vous en envoyé autre chose que ce screen. Le fichier précèdent représente exactement mon problème. J'ai réussi à utiliser la solution que vous m'avez proposée précédemment, mais j'aimerais voir s'il est possible d'automatisé la taille de la liste "Activité" comme si j'utilisé l'option "xldown".

Visiblement le concept de "création d'un classeur anonymisé" vous est étranger.

Je ne peux donc que vous renvoyer à la documentation sur les tableaux structurés.

Bonne continuation.

J'aurais bien voulu mais je ne peux pas envoyer de fichier depuis mon PC pro, ils doivent être bloqué par le proxy. Je viens de voir la documentation pour les tableaux structuré je pense que le "TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE" est ce qui me faut.

Rechercher des sujets similaires à "eliminer trous listes"