Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs recherche

Bonjour,

Je souhaite afficher les informations de salle dans une autre feuille, selon si le (FL) et trouver et si ce FL à bien une (VDI)

Je recherche des/tous les FL, si le FL est trouvé et qu'il possède une VDI, alors je renvoie l'information de la salle dans une cellule dans une autre feuille.

J'espère être assez clair :)

en VBA ou autre

Merci à vous

Bonsoir, tu peux le faire avec un =SI(ET(recherche!$I$2<>"";recherche!$C$2="VDI");recherche!A2;"") dans tes colonnes

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela fonctionne avec mon premier fichier envoyé effectivement, néanmoins et je le regrette, mon fichier a été modifié ! je renvoie donc un fichier avec les corrections. le principe est le même, il faut que la salle soit affichée dans le premier onglet (Salles ?).

Je recherche le "FLxxxxxxx" ('Base 2020'), si celui-ci est trouvé dans ('Base Gladis'), je regarde s'il possède un modèle "VDI" si oui, alors j'affiche la lettre de la salle dans 'Base 2020' Salle Thales ?, sinon, rien.

Merci

J'ai oublié de préciser que le (FLxxxxxxx) pouvez être affiché plusieurs fois dans 'Base Gladis'

Bonjour,

une proposition.

Cordialement.

Bonjour,

C'était une super idée, hélas si le FL ce répète cela ne fonctionne plus (exemple dans le nouveau fichier) "FL0000309"

Bonjour Navy, si tu peux mettre la colonne FL en 1ere position de la base Gladys comme tu l'as fait dans ta Base, alors voici une proposition qui fonctionne même avec les doubles. Bien à toi

Je viens de le refaire avec l'index-equiv et le Si et ça fonctionne même sans changer de colonne, j'ai testé avec un 2e FL semblable et ça fonctionne ???

OK, je viens de piger, je pensais que tu voulais dire une 2e fois dans ta feuille BAse2020, et pas dans BasesGladys, effectivement, là ça ne fonctionne pas, je pense qu'il te faut un Pro du VBA dans ce cas.... C'est assez spécial que pour un même code, il y a plusieurs fonctions différentes...

Re,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

Merci pour ta réponse Jmber1972, effectivement je crois qu'il faut du VBA

Merci également Zebulon2, le problème est que je pige rien à Power Query !! je vais regarder avec attention si cela peut m'aider

Re,

Power query est à mon sens, plus facile à appréhender que du VBA. Atoi de voir.

Cordialement.

Bonsoir,

je crain ne pas avoir compris mais je me lance comme même !
Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ho ho ho, on dirait bien que LouReed soit ressuscité et en pleine forme, mais cette fois-ci en informatique et pas en musique ;)

ça a l'air de fonctionner dans mon fichier original. je teste avec quelques données supplémentaires et je reviens vers vous :)

merci à tous

Bonsoir,

alors ces tests supplémentaires ? Convaincants ?

@ bientôt

LouReeD

Impeccable :) tout fonctionne très bien !

Encore merci à vous

Bonsoir,

merci @ vous pour ce retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperer information suivant recherche"