QR code et Excel

Bonjour tous le monde,

Alors voila j'ai eu une demande de traçabilité pour les femmes de ménage

Tous les jours les femmes de ménage remplissent un papier pour dire a quelle heure elles sont passées faire le ménage

Une demande de ma direction est d'avoir plus de traçabilité, je me suis tourné vers un QR code dans lieu a nettoyer

Mon soucis est le suivant, peut-on inscrire dans un QR code un script (ou une macro Excel) afin que lorsque le QR code est scanné ça inscrive sur une feuille Excel l'heure a la quelle le QR code a été scanné

Merci pour vos réponses ;)

Bonjour,

Comment vont elles scannées le QR code ? Si cela est via un téléphone, peux être pourriez vous vous tourner Power automate. Il est possible de par exemple automatisé un ajout de ligne dans un document Excel One drive via un bouton sur un téléphone.

Ou bien de passer par un formulaire forms qui serait dans le QR Code ? Il y aurait juste le lieu à indiquer par vos Techniciennes de surfaces. Ou bien créer un Forms différents pour chacun des lieux. Vous pourrez récupérer la date de validation du forms.

En effet ce QR code va être scanner par un téléphone, je vous remercie pour toutes ces astuces

Je vais essayer de suivre vos conseil

Bonne journée a vous

Rechercher des sujets similaires à "code"