Outil codes pour envoi PDF/Plage par mail

Bonjour,

Un petit post pour informer que j'ai mis à disposition dans les téléchargements un classeur contenant différents codes.
J'ai essayé de les faires simples et détaillés pour la compréhension de chacun

On nous demande très souvent :
- je voudrais pouvoir exporter mes feuilles en PDF
- je voudrais imprimer un PDF et l'envoyer en mail
- je voudrais pouvoir sélectionner les feuilles à imprimer
- je voudrais sélectionner les feuilles à exporter en PDF
- Etc...

J'ai donc décider de créer ce classeur pour dépanner rapidement ceux qui cherchent
Le lien de téléchargement :
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508

Bonsoir BrunoM45

Voilà ce qui manquait à votre application, un sujet dédié sur le forum adequate.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Bruno M45

J'ai téléchargé votre fichier outicode-pdf-email-v1.1xlsm mais, il ne fonctionne pas bien; j'ai cette erreur coloriée en jaune et je n'arrive pas à la régler.

capture 1

Pourriez-vous m'indiquer ou se trouve cette erreur.

Merci par avance.

Cdt.

Bonsoir DanyMacCoy

Ce n'est pas le code de mon fichier qui ne fonctionne pas bien merci d'être plus explicit SVP

Vous avez apportez une modification, qui effectivement, ne peut pas fonctionner à moins que...

Avez vous une variable d'environnement créée sur votre poste qui s'appelle "FACTURES" et pour laquelle un chemin d'accès est déterminé ?

@+

Bonjour,

C'est pas bien, Bruno, de poser des questions dont tu connais pertinemment la réponse

Et puis si on ne peut même plus modifier tes codes et te reprocher ensuite que ça ne fonctionne pas ... Pfff où va le monde ?

Salut JoyeuxNoel

Ca va bientôt être ton mois

Sinon oui, mais ou va le monde tout se barre en c*

Bonne soirée

Ouiiii, je vais bientôt être de saison

bonne soirée à toi aussi, @ +

bonjour
merci pour cet outil qui me sera très utile

Je connais les opérations de bases sur Excel mais je suis déplorable en VBA

Je travail en cuisine et mon supérieur m’a initié au système de commandes pour les fournisseurs

Système qui est chronophage et assez fastidieux

J ai réussi a créer un classeur Excel avec une base des produit et un onglet " commande" pour chaque fournisseur

aussi votre macro pour exporter vers pdf et envoyer vers le destinataire est très précieux pour moi
Merci
cependant comme dit plus haut je suis novice en macro / VBA et je souhaiterai savoir comment pouvoir insérer cette fonction macro a chaque feuille pour chaque fournisseur SVP

d 'avance merci et veuillez excuser mon ignorance.

Bonjour Hervé,

Si ce n'est pas déjà fait, créez un post ici https://forum.excel-pratique.com/excel

Et moi ou un contributeur vous aiderons au mieux

A+

Merci pour votre reponse

Bonjour,

J'ai utilisé votre outils qui m'est très utile.

Par contre la police de l'email n'est pas homogène. J'ai regardé les paramètres outlook mais pas de solution. Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

image

Bonjour à tous

Pour info et suite à des demandes récurrentes, l'outil est passé en v1.3

  1. Ajout de l'envoi d'une plage en tant qu'image intégrée au corps du mail
  2. Ajout de l'envoi d'une plage brute intégrée au corps du mail

En espérant que cela serve à ceux qui cherchent

Au plaisir

Bonjour,

J'ai télécharger la derniere version de votre code qui est génial mais cependant j'ai des erreurs

quand je clic sur le 2ieme bouton

image

merci

Bonjour Guillaume04350

Nouvelle version mise en ligne, avec problème corrigé et ajout du code pour l'envoi d'une feuille par mail

Rechercher des sujets similaires à "outil codes envoi pdf plage mail"