Importer les données d'un fichier Excel par macro

Bonjour,je suis débutante en VBA et je souhaite avoir vos aides pour la création d'une macro qui permet d'importer des données à travers un fichier excel dont le chemin est le suivant :"'\\Yvshn001\WZ0_SFTP\VELIZY\GAPE\00_Process_System\Project_Analysis'"

En fait , le fichier source contient trois feuilles : feuille 1 ;feuille 2; feuille 3 .Moi je souhaite importer juste les données de la feuille 2 et les coller dans mon fichier de destination ;la plage de données de la feuilles 2 du fichier source est de A1 jusqu'à AD alors que dans le fichier de destination c'est de A6 à AD vu que j'ai déjà un entête.

J'espère être claire ,Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour San

Voici un code à mettre dans votre fichier de destination

Sub ImportDonnées()
  ' Variables objet pour le classeur et feuille source
  Dim WbkS As Workbook, ShtS As Worksheet
  ' Autre variables
  Dim sPath As String, sFic As String
  Dim dLigS As Long
  ' Définir le chemin d'accès
  sPath = "\\Yvshn001\WZ0_SFTP\VELIZY\GAPE\00_Process_System\Project_Analysis\"
  ' Définir le fichier source à ouvrir
  sFic = "NomDuFichier.xlsx"
  ' Ouvrir le fichier source et définir le classeur
  Set WbkS = Workbooks.Open(sPath & sFic)
  ' Définir la feuille de travail
  Set ShtS = WbkS.Sheets("Feuil2")  ' Attention au nom de la feuille
  ' Dernière ligne remplie de la feuille source
  dlig = ShtS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  ' Copier / coller les données
  ShtS.Range("A1:AD" & dlig).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("FeuilleDeDestination").Range("A6")
  ' Fermer le classeur source sans sauvegarder
  WbkS.Close Savechanges:=False
  ' Libérer les variables objet
  Set ShtS = Nothing: Set WbkS = Nothing
End Sub

Nota : bien mettre les bons noms de feuille

A+

Bonsoir, merci pour votre réponse .J'ai changé les noms des feuilles mais j'ai une erreur d'exécution 1004 qui dit que :

image

Je sais pas que devrais je faire pour résoudre ce problème ; sachant que le lien pour le fichier est supposé être correct?

Bonsoir San

Le chemin n'est pas celui que vous nous aviez indiqué

Faites un copié le fichier -> coller le raccourcis pour avoir exactement le chemin d'accès

A mon avis il manque "\" après Project_Ar mais je peux me tromper

A+

Impeccable. Merci beaucoup , le problème est résolu .

Bonjour Bruno désolée de t'avoir embêté par mes questions , en fait il s'est avéré que l'utilisateur de la macro devrait avoir le choix de sélectionner le fichier excel dans le répertoire avant d'importer les données. C'est à dire que le nom du fichier ne dois pas être figé dans le code.(

J'ai trouvé qu'on pt utiliser l'objet getopenfilename sauf que là je sais pas comment intégrer le chemin à suivre avant d'afficher la boîte de dialogue pour sélection du fichier !

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichier macro"