Utilisation de la fonction "si" plusieurs critères

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place des formules de calculs sur mon fichier, sur les colonnes K et L.

Sur l'exemple je voudrais que dans la colonne K qu'il indique le compte comptable à l'aide de la colonne F et du 2eme critère "oui" ou "non" qui est sur la colonne 0.

Si "oui" on indique le compte "07751060" et si c'est "non" on indique le compte "07751060".

Ensuite dans la colonne L si nous avons 2 montants identiques le 1er avec un signe "+" et le 2eme avec un signe "-" à l'aide de la colonne M c'est à dire un débit et un crédit.

Autre chose, si par exemple on a sur la colonne K compte "07751060" un débit de -1000.00 qui est sur la colonne L et une autre ligne le même montant en "+" 1000 alors mettre un autre compte en contrepartie qui est le "07795060".

J'espère que j'ai était assez explicite, je vous remercie par avance de vos actions.

Ci-joint le fichier en question.

Cordialement

Cordialement,

Bonjour à tous,

Tes conditions sont rangées par priorité ?

Crdlmt

Bonjour,

Que voulez vous dire par priorité?

Cordialement,

pour ta formule

1) a l'aide de la colonne F ?? Quel critére ? "REMDOC EXPORT OUVERTURE" ?

2) si oui (colonne O) ==>obligatoirement le compte "07751060"

Si "oui" on indique le compte "07751060" et si c'est "non" on indique le compte "07751060".

Lequel ?

3) si "07751060" et L2=-M2 on a "07795060".

Bonjour, effectivement je me suis mal exprimé sur la demande.

Je souhaiterai mettre en place des formules de calculs sur mon fichier, sur les colonnes K et L sur l'onglet "Etat de gestions complété".

Sur l'exemple je voudrais que dans la colonne K qu'il indique le compte comptable à l'aide de la colonne F qui correspond au libellé du compte ""

et du 2eme critère "oui" ou "non" qui est sur la colonne 0.

Si "oui" on indique le compte "07751060" et si c'est "non" on indique le compte "07750060".

Ensuite dans la colonne L si nous avons 2 montants identiques le 1er avec un signe "+" et le 2eme avec un signe "-" à l'aide de la colonne M c'est à dire un débit et un crédit.

Autre chose, si par exemple on a sur la colonne K compte "07751060" un débit de -1000.00 qui est sur la colonne L et une autre ligne le même montant en "+" 1000 alors mettre un autre compte en contrepartie qui est le "07795060".

J'espère que j'ai était assez explicite, je vous remercie par avance de vos actions.

Ci-joint le fichier en question.

Cordialement

Malgré vos interrogations et la façon d'avoir mal exprimé mon besoin, vous avez bien cerné ma demande!

Bravo!

Juste une chose sur la colonne L "débit crédit" de l'onglet "état de gestion complété" de mettre en place une forme de calcul qui dit que si c'est le compte 07750060 ou 07751060 c'est un montant du avec le signe "-" et si c'est le compte 07795060 c'est un montant du avec le signe "+"

Je te remercie,

Pour les comptes 077xxx colonne K qui sont au crédit exemple +1 701.30€ colonne L je suis ok.

Pour les montants exemple -1 701.30€ colonne L le compte doit être automatiquement 07795060 sur la colonne K.

Sinon c'est parfait.

Je te remercie le résultat me satisfait!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction criteres"