Action sur execution de fonction d'un autre classeur

Bonjour,

J'ai 2 workbook.

sur le N°2: lors d'un double click des cellules se copient d'un feuillet a un autre (worksheet_beforeDoubleClick).

je souhaiterai à partir du workbook 1 que lorsque ce double click se passe sur le workbook 2, une commande sur le 1 s'execute.

je n'ai pas les droits pour modifier le code du workbook 2.

ou alors seconde option:

lorsque une cellule est modifiée sur le workbook2.worksheetX,

une commande s'execute sur le workbook1

Cela est il possible ?

merci

Bonjour Pierregil

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour à tous,

si, on peut utiliser l'événement Application.

Dans ThisWorkbook de classeur1 :

Private WithEvents App As Application

Private Sub Workbook_Open()
    'récupérer l'application Excel à l'ouverture
    Set App = Application
End Sub

Private Sub App_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    MsgBox "Double-clic dans " & Sh.Parent.Name & ", " & Sh.Name & ", " & Target.Address
End Sub

A chaque fois que tu éditeras Sub App_SheetBeforeDoubleClick(), pour tester il faudra relancer Workbook_Open() auparavant que App soit connu
Sub App_SheetBeforeDoubleClick() de classeur1 s'exécute après Worksheet_BeforeDoubleClick() de classeur2
eric

Merci beaucoup,

j'avais deja exploré la piste de withEvents sans y parvenir.

je suis obligé de modifier la ligne:

Private Sub App_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

en

Private Sub App_workSheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

pour ne pas avoir d'erreur, mais je n'ai pas de retour msgbox

Pas ce soucis chez moi.
Tu es bien sur PC ? Aucune idée de la compatibilité avec les Mac

8classeur1.xlsm (14.33 Ko)
9classeur2.xlsm (13.00 Ko)

PS : copie-colle tel que je te l'ai mis !!!

Private WithEvents App As Application doit être hors procédure, en tête de module

Private Sub App_workSheetBeforeDoubleClick
N'invente pas les événements.
Il faut utiliser ceux existants dans la liste déroulante de droite après avoir choisi App dans celle de gauche

Salut eriic

Bonjour à tous,

si, on peut utiliser l'événement Application.

Dans ThisWorkbook de classeur1 :

Private WithEvents App As Application

Private Sub Workbook_Open()
    'récupérer l'application Excel à l'ouverture
    Set App = Application
End Sub

Cancel = True
    MsgBox "Double-clic dans " & Sh.Parent.Name & ", " & Sh.Name & ", " & Target.Address
End Sub

A chaque fois que tu éditeras Sub App_SheetBeforeDoubleClick(), pour tester il faudra relancer Workbook_Open() auparavant que App soit connu
Sub App_SheetBeforeDoubleClick() de classeur1 s'exécute après Worksheet_BeforeDoubleClick() de classeur2
eric

Effectivement, autant pour moi
mais comme ce n'est pas ma façon de développer (car loin d'être pratique et source à ennuis) je n'y pense pas

Au plaisir

fantastique !

avec vos 2 fichiers j'ai réussi a l'adapter et l’implémenter sur mon classeur.

un grand merci .

Cool
Mais non ce n'est pas source à ennuis Bruno

Re,

Cool
Mais non ce n'est pas source à ennuis Bruno

Tu ne connais pas les mecs que j'ai à mon taf... sont capables de tout (déjà eu les expériences)

Rechercher des sujets similaires à "action execution fonction classeur"