VBA fichier caisse

Bonjour,

Je débute en VBA et ne suis pas encore à l'aise. Je dois créer un fichier de caisse pour la librairie d'un festival de BD. J'ai essayé d'en faire un en suivant 1 tuto (qui fonctionnait) puis je l'ai modifié pour l'adapter à mes besoins mais depuis ça ne fonctionne plus et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprend pas ce qui ne va pas ... je fais donc appel à votre expertise pour m'aider.

La macro boutonAjouter:

- Je souhaiterai que lorsqu'on clique sur Ajouter la Combobox1 se vide mais elle se remplit automatiquement avec une autre valeur(?)

- Je ne peux pas ajouter le 1er article (ABD1), la macro ne fonctionne pas pour celui là...

Macro boutoneffacer

- Je souhaiterai que la combobox1 revienne à sa valeur par défaut (vide)

Macro boutonsuivant

Je souhaiterai que le versement (L26) revienne à être égal au net à payer (I24)

Mon fichier:

Le fichier que j'avais fait en suivant le tuto:

15test.xlsm (109.27 Ko)

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, j'ai vraiment besoin que le fichier soit fiable car il va être utilisé par beaucoup de bénévoles qui ne s'y connaissent pas nécessairement en informatique.

Bonjour,

Je pense que le fichier fonctionne mieux maintenant.
Pour ce qui concerne

Macro boutonsuivant

Je souhaiterai que le versement (L26) revienne à être égal au net à payer (I24)

ne serait-ce pas plutôt sur le bouton "Finaliser"?
Le boutant "suivant" est prévu pour remettre les champs à 0 pour une nouvelle vente à mon avis.

Merci beaucoup!

le fichier parait beaucoup plus stable! Il y avait beaucoup d'erreurs?

ne serait-ce pas plutôt sur le bouton "Finaliser"?

Le boutant "suivant" est prévu pour remettre les champs à 0 pour une nouvelle vente à mon avis.

Effectivement on peut mettre ça à partir du bouton finaliser, je voulais juste faire en sorte que si la case versement avait été modifié en cas de paiement en espèces, elle revienne par défaut égal au net à payer pour le client suivant.

Non il y avait simplement deux erreurs dans le référencement de Narticle et de NomArticle. Les formule DECALER() pointaient sur les deuxièmes lignes au lieu de la première.

Rechercher des sujets similaires à "vba fichier caisse"