Reporter des celulles dans un tableau automatiquement ?

Bonsoir à tous,

Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider.

J'ai dans la colonne A des tonnes de données dans chaque cellule (A1, A2, A3...) Ces données sont importées d'un copier coller et changent souvent. Je voudrais transformer ces données en tableau. J'ai donc créé un tableau à côté.

Chaque cellule doit être reportée dans le tableau et par chance les cellules sont toujours dans le même ordre !

Exemple A1, A11, A21, A31, A41.. vont dans la colonne D. A2, A13, 23.. dans la colonne E etc...

J'ai donc fait mes 3 premières lignes facilement vu que ça va de 10 en 10 mais quand je veux continuer mon tableau en faisant un glisser les autres lignes sont totalement erronées... Excel ne comprend pas que je veux du 10 en 10. Il se trompe pour la première ligne et après tout est décalé... Pourtant sur les suivantes il m'a compris.

Voici ce que ça donne (j'ai mis en rouge la ou il se trompe)

image

Une idée de comment remédier à ça ? la je n'ai pas trop de ligne ça va mais normalement mon tableau comprend + de 2500 lignes !! Donc je ne peux pas tout faire manuellement. Si vous arrivez à le faire pouvez vous m'expliquer la méthode employée afin que je sache comment le faire sur d'autres colonnes ?

Merci d'avance !

Ci-joint un fichier excel pour mieux comprendre.

8class.xlsx (14.41 Ko)

Bonjour

Voici un fichier

15class.xlsx (22.17 Ko)

Alors merci beaucoup pour le fichier c'est super sympa ! mais est-ce possible de savoir comment tu as utilisé cette formule ?

=DECALER($A$1;(LIGNE()-2)*10+COLONNE()-4;;)

A1 j'ai compris mais ligne -2, colonne -4 ? ça correspond à quoi ? Pour le x10 je suppose que cela veut dire qu'automatiquement il doit reprendre le même shéma toutes les 10 lignes mais dans mon exemple j'ai simplifié mais en vrai y a des espaces entre chaque ligne donc c'est plutôt du x20 et la première ligne ne démarre pas à A1 mais à A50 du coup j'ai mis :

=DECALER($A$50;(LIGNE()-2)*20+COLONNE()-4;;) mais ça ne fonctionne quand même pas. Pourrais tu m'expliquer comment faire ?

J'avais simplifié la chose et je pensais que c'était + simple que ça. Je remet le fichier.

10class2.xlsx (11.83 Ko)

Merci d'avance !

image

Je permets de remonter le topic si quelqu'un peut m'éclaircir ? Merci d'avance

Bonjour

on a 10 variables par donnée, chaque 2ième ligne un variable

tableau commence à D2

point de départ = A50 = 1ier variable, chaqie suivant variable est 2 celulles plus bas et chaque 10ième variable on commence une nouvelle ligne

Prenons E7 par example, ligne 7 & column 5

formule bleu = 2*(5-4) = +2

formule vert = (7-2)*20 = +100

somme = +102

point de départ = A50 & 102 celulles plus bas = A152

donc le contenu de A152 correspond/sera le contenu de E7

(Utilise Formules>evaluer Formule et puis chaque fois "evaluer" on peut suivre comment excel interprète cette formule)

Mais il y a un problème à partir de la ligne 170, il y a un décalage de 2 lignes (pourquoi?)

donc on doit ajouter 2 celellules supplementaires

(ligne()>7) est 0 pour de lignes <=7 et 1 pour les lignes>7

donc la nouvelle formule est

12class2-1.xlsx (18.28 Ko)

=@DECALER($A$50;(LIGNE()-2)*20+2*((LIGNE()>7)+COLONNE()-4);;)

Rechercher des sujets similaires à "reporter celulles tableau automatiquement"