Formule récupération données en isolant certaines

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

J'ai un tableau croisé dynamique dans lequel j'ai sur 3 années les CA et nombre de commandes de mes fournisseurs.

Je souhaiterais en extraire les fournisseurs en fonction de leurs CA annuel sur un autre tableau et en ne conservant QUE les fournisseurs qui ont un CA saisi (soit sur l'image tous ceux dont les cases ne sont pas colorée en jaune).

image1

Que puis-je utiliser s'il vous plait?

Merci à tous :)

Bonjour,

Est_ce que la fonction FILTRE ne suffirait pas?

Ex: =FILTRE(A2:A19;C2:C19>0)

Bonjour

Merci pour la réponse! La fonction FILTRE débloque la situation, toutefois il me reste la colonne B (don’t je ne souhaite pas me servir) dans le nouveau tableau. Puis-je rajouter à cette formule une condition?

Re,

Avec ce fichier c'est ce que vous recherchez?

7filtre.xlsm (9.78 Ko)

Oui voilà exactement!
en sachant que j’ai également 4 autres colonnes D-E-F-G (nb de commandes N_1- CA N_1- nb de commandes N - CA N) et que je souhaiterais réitérer la démarche en ne récupérant que la colonne de ÇA et le nom du fournisseur à chaque fois.

Re,

Il suffit d'adapter les formules selon les colonnes. N'avez-vous pas un fichier à fournir?

5exemple.xlsx (13.03 Ko)

Oui bien sûr, je vous ai reproduit sur la feuille "Pareto_fournisseurs" ce que je cherche à récupérer

Bonsoir

Voici le résultat mais ce n'est pas sous la forme de tableaux structurés.

7exemple.xlsx (13.69 Ko)

C'est exactement cela, merci beaucoup pour le temps consacré!

Juste pour ma culture personnelle, que signifient/ représentant =_xlfn._xlws.FILTER(Fournisseurs!A2:A19;Fournisseurs!G2:G19>0) au début de la formule?

Re

Désolé mais là je ne pourrai pas donner d'explication. Ceci dit ce n'est pas moi qui ai écrit ces termes en début de formule. J'ai limpression qu'il doit y avoir une conversion car j'ai 365 français et il me semble que vous avez une version anglaise.

D'accord,

Je suis ce soir sur un autre ordinateur, c'est peut être à cause de cela.. Je ré-essaierai demain sur l'autre version que j'ai. Vraiment merci vous m'avez bien débloqué :)

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule recuperation donnees isolant certaines"