Bonjour à tous,
Je me permets aujourd'hui de solliciter votre aide, car je me retrouve dans une situation où mon apprentissage en autodidacte trouve ses limites. J'ai passé un bon nombre de soirées à chercher la solution, mais je suis face à un mur et je n'ai plus d'issue.
Dans le cadre de mon travail, j'ai dû, pour des raisons de transparence et d'équité, monter un tableau permettant à tous les employés de visualiser en tant réel les congés et les heures de récupération de chacun ainsi que de remplir au jour le jour leurs demandes (salariés dispatchés sur 2 sites).
Chaque feuille est individuelle et accessible uniquement à la personne concernée. Ce système n'était pas optimum pour une vision globale de la situation (20 salariés). J'ai donc créé un récap reprenant les vacances / récupération avec l'entrée demande et validation.
Je souhaite aujourd'hui que sur ce récap apparaisse les données en vert ou rouge en fonction de son statut. Pour un exemple concret
Salarié B : (les données sont reprises à partir de chaque feuille individuelle) :
a) Demande de récupération validée - G6 validé en I6 -
Je souhaiterais que quand la demande est validée, la cellule (I6) devienne verte et que le texte (G6) en demande s'efface (je crois que je peux m'en débrouillé avec une MFC police blanche ^^
b) Demande de récupération en attente - G7 non validée en I7
Je souhaiterais que G8 passe en rouge car I8 est vide
La logique est donc : Quand ma cellule en I est pleine, ne rien faire en G quand ma cellule est vide en I passer G en rouge.
Évidemment pour finir quand ma cellule I est pleine effacer le texte en G (mais là je rêve ^^)
j'ai tenté avec les conditions SI, ESTVIDE, EST COULEUR, mais je suis en échec à chaque fois ou alors quand j'ai réussi (une fois avec ESTVIDE) je n'ai pas sur appliqué la mise en forme conditionnelle sur une plage en la dupliquant sur toutes les cellules.
Alors si l'un de vous avez une recette miracle ou pouvait me dire si ma demande est irréalisable je pourrais enfin arrêter de ressasser et tenter, une fois de plus, de chercher d'autres solutions.
Le fichier ne fonctionnant pas en téléchargement excel je le mets ici au cas où
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UNLFoFpctN8pIDMSxrrHJEZ73gsKVbVdowry_HEqKMo/edit?usp=sharing
Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien accorder à cette demande,
Belle journée