MFC avec formule personnalisée conditionnée liant plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je me permets aujourd'hui de solliciter votre aide, car je me retrouve dans une situation où mon apprentissage en autodidacte trouve ses limites. J'ai passé un bon nombre de soirées à chercher la solution, mais je suis face à un mur et je n'ai plus d'issue.

Dans le cadre de mon travail, j'ai dû, pour des raisons de transparence et d'équité, monter un tableau permettant à tous les employés de visualiser en tant réel les congés et les heures de récupération de chacun ainsi que de remplir au jour le jour leurs demandes (salariés dispatchés sur 2 sites).

Chaque feuille est individuelle et accessible uniquement à la personne concernée. Ce système n'était pas optimum pour une vision globale de la situation (20 salariés). J'ai donc créé un récap reprenant les vacances / récupération avec l'entrée demande et validation.

Je souhaite aujourd'hui que sur ce récap apparaisse les données en vert ou rouge en fonction de son statut. Pour un exemple concret

Salarié B : (les données sont reprises à partir de chaque feuille individuelle) :

a) Demande de récupération validée - G6 validé en I6 -

Je souhaiterais que quand la demande est validée, la cellule (I6) devienne verte et que le texte (G6) en demande s'efface (je crois que je peux m'en débrouillé avec une MFC police blanche ^^

b) Demande de récupération en attente - G7 non validée en I7

Je souhaiterais que G8 passe en rouge car I8 est vide

La logique est donc : Quand ma cellule en I est pleine, ne rien faire en G quand ma cellule est vide en I passer G en rouge.

Évidemment pour finir quand ma cellule I est pleine effacer le texte en G (mais là je rêve ^^)

j'ai tenté avec les conditions SI, ESTVIDE, EST COULEUR, mais je suis en échec à chaque fois ou alors quand j'ai réussi (une fois avec ESTVIDE) je n'ai pas sur appliqué la mise en forme conditionnelle sur une plage en la dupliquant sur toutes les cellules.

Alors si l'un de vous avez une recette miracle ou pouvait me dire si ma demande est irréalisable je pourrais enfin arrêter de ressasser et tenter, une fois de plus, de chercher d'autres solutions.

Le fichier ne fonctionnant pas en téléchargement excel je le mets ici au cas où

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UNLFoFpctN8pIDMSxrrHJEZ73gsKVbVdowry_HEqKMo/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien accorder à cette demande,

Belle journée

Bonjour,

La logique est donc : Quand ma cellule en I est pleine, ne rien faire en G quand ma cellule est vide en I passer G en rouge.

je n'ai pas tout lu, c'est un peu long, mais pour ceci

=and(G6<>"";I6="")

dis moi s'il y a autre chose ...

MERCI !!!!! je n'avais pas tenté ET.... :/ désolée pour la longueur je n'ai pas l'habitude de demander :/

Et pour l'autre chose... oui… je veux bien. Comment puis-je dupliquer la MFC sur toute la colonne ? A savoir comment décliner si (G7<>"";I7="") // (G8<>"";I8="") je ne trouve pas le truc....

je n'ai pas bien compris

• pour (G7<>"";I7="") // (G8<>"";I8=""), c'est la même formule =and(G6<>"";I6="") mais en sélectionnant toute la colonne
  • ou bien alors tu veux pour les autres colonnes K/M , O/Q ?

En fait je voudrais automatiser la MFC sans avoir à me coltiner les 220 lignes manuellement. En gros je souhaiterais une dupplication automatique mais pour le moment tout ce que je tente replace systématiquement I6 ex : =and(G6<>"";I6="") // =and(G7<>"";I6="") // =and(G8<>"";I6="") // =and(G9<>"";I6="")C'est plus clair ?

Tu n'as pas à refaire la MFC, il suffit de sélectionner toute ta colonne G à partir de la ligne 6 et mettre une seule fois la formule =and(G6<>"";I6="")

image

elle se propagera sur les autres lignes en automatique

Bonjour
Effectivement, c'est ce que je pensais avoir fait, mais j'avais dû faire ne sais pas ce que j'avais fait parce que ça ne fonctionnait pas. Quoi qu'il en soit...
MERCI ! Merci mille fois…!!! Belle journée

Bonjour ! Juste pour info, je ne sais pas pourquoi, mais en fait l'automatisation ne fonctionne pas :/ Pourtant, il me semble ne rien avoir loupé. :/

qu'est-ce qu'il y a dans 'Amelia MICHEL'!H10 ? un espace ?

Non. Aucun j'ai lié directement à la feuille et je ne constate aucun espace

en tous cas, j'ai fait un essai sur la copie du fichier posté et cela fonctionne

image

Ok merci ! je vais re-mener mon enquête !

Rechercher des sujets similaires à "mfc formule personnalisee conditionnee liant feuilles"