Liste déroulante de choix

Bonjour,

J'ai essayé de mettre une liste déroulante de choix sur plusieurs lignes et colonne mais je ne parviens pas.

En effet, lorsque je clique sur la première case où le nom du Dr doit être affiché je souhaiterai que les autres cases de la ligne se remplissent automatiquement.

Est-ce déjà possible ? Car après avoir regardé plusieurs sites et forums je n'ai rien trouvé de semblable...

Si possible, comment faire ?

Je vous mets un fichier test en copie

7garde-test.xlsx (10.84 Ko)

Merci d'avance !

Cordialement,

Yohan

Bonjour Yohan,

Dans le fichier joint, aucune liste de choix, aucune explication...

Comment voulez-vous que l'on puisse vous aider

A+

Bonjour BrunoM45,

Désole, je remets le fichier avec des petites annotations, je souhaiterais que sur le Feuil1 lors que je clique sur la case "Nom" et que je sélectionne un nom qui se trouve dans la feuille "Information" les numéros se mettent automatiquement.

Merci de ta réponse

6garde-test.xlsx (13.57 Ko)

bonjour

une contribution automatisée au max ; sans VBA

cordialement

8yoanh.xlsx (14.12 Ko)

Bonjour Bruno, Tulipe, une autre proposition avec RechercheV et pour ta Validation de données (decaler+nbval), bien à toi.

9garde-test.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour Tulipe,

Tout d'abord merci pour ta réponse très efficace !

Pourrais-tu me dire comment tu as procédé ?

J'essaierai de reproduire le procédé que tu as utiliser mais je le ferais uniquement pour les noms et les numéros.

Bonjour Jmber1972,

Merci également de ta réponse !

Qu'est-ce que ça change ta méthode et comment as-tu fait ?

Merci à vous 3 !

Salut Yohan; grâce à des formules, la recherchev, cherche le docteur dans un tableau et puis on lui donne le n° de colonne qu'il faut pour chaque intitulé

Merci de ta réponse JM !

Etant novice je vais rechercher des tutos pour le cherchev mais j'attends le retour de Tulipe car sa solution me convenait mieux car certainement plus simple à mettre en place et je suis vraiment novice en excel, j'arrive à me débrouiller sur des choses basiques mais sans plus n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir un connaisseur dans mes connaissances :)

J'ai réussi à faire la recherchev après plusieurs essais et tuto :D

Cependant, il met automatiquement 0 lorsque la cellule est vide mais je souhaiterais que si la cellule est vide, elle reste vide.

Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

Merci

Bonjour Yohan,tu cliques sur fichier puis options puis options avancées et dans la partie Options d'affichage et feuilles de calcul tu décoches "afficher 0 pour les valeurs nulles" . Bon dimanche

Merci JM !

Je vais remplir le fichier original et je reviens vers vous pour vous dire si j'ai totalement réussi la manip ou non :D

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix"