Créer une formule conditionnelle

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main . J'aurais aimé savoir comment avertir qu'une valeur n'est pas suffisante. Mais que ce ne soit qu'une indication et pas que cela bloque la cellule. Dans le fichier que j'ai fourni en copier, les cases de E10 à E13 et la case E17 ne doit contenir que des valeur comprise entre 7-49 (t/h) et que la case E18 doit avoir une valeur entre 14-100. Les valeurs qui vont être calculées vont dépendre de la valeur rentré en E9 et des pourcentage décidé dans les cases G10 à G13 et de G17à G18. J'aimerais que quand les valeurs ne soient pas comprises dans la plage de donner (soit 7-49 ou 14- 100), la page nous informe que l'on tourne en sous-débit pour pouvoir ajuster les données et corriger les valeurs de pourcentage. Le reste n'a pas besoin d'être modifié. Si optimisation il y a, je m'en occuperais plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

4condition.xlsm (50.37 Ko)

Bonjour, pour pouvoir faire une macro test sur vos plage il faut un évènement sur la feuille concernée.

Le problème à première vue c'est que vos cellules ne sont pas renseignée sur cette feuille puisqu'elles font référence

à des cellules se trouvant dans l'onglet essais boucle.

Du coup difficile de savoir à quel moment vous voulez faire un test de ces cellules ?

Rechercher des sujets similaires à "creer formule conditionnelle"