Enregistrement fichier csv

non, seulement "excel files"

1. hum... sont compliqué des fois chez Microsoft

Mettez ceci dans une cellule --> =INFORMATIONS("Version")
Cela va vous renvoyer la version excel

2. Pour les fichiers, si vous allez dans FICHIER --> OPTION --> ENREGISTREMENT, dans la rubrique "Enregistre les fichier au format suivant" vous avez une liste déroulante, vous voyez la liste ?

3. Autre question : la feuille active est bien la feuille Résultats au moment où vous voulez sauvegarder

Ca me met "16.0"

Oui j'ai la liste déroulante

et oui la feuille active est bien la feuille résultats au moment où je souhaite sauvegarder

Ca me met "16.0"

Ok alors votre version est Excel 16 (Office 365). J'ai la même version que vous

Oui j'ai la liste déroulante

et oui la feuille active est bien la feuille résultats au moment où je souhaite sauvegarder

Là je ne comprends pas pourquoi cela vous affiche Excel Files et que vous n'avez pas .csv dans la fenetre de sauvegarde.
D'autant que hier vous m'écriviez que cela fonctionnait --> https://forum.excel-pratique.com/excel/exporter-fichier-excel-en-csv-170856

Votre code est exécuté comment ? Depuis une userform ?
Vous pourriez mettre votre fichier en ligne ? Sans données confidentielles

Voici mon fichier :

J'ai à nouveau testé avec le programme que vous aviez fait précédemment et cela me donne la même chose, je ne peux séléctionner en .csv

Pouvez-vous essayez le code comme ceci (code que vous avait déjà posté)

Sub ExportCSV()
Dim Fichier
Fichier = Application.GetSaveAsFilename(FileFilter:="Excel Files(*.csv), *.csv")
If Fichier <> False Then
    Sheets("résultats").Copy 'sauvegarde de la feuille active
    With ActiveWorkbook
        .SaveAs Filename:=Fichier, FileFormat:=xlCSV
        .Close SaveChanges:=False
    End With
End If
End Sub

Cordialement

Cela reste en ExcelFiles mais cela n'exporte bien que le fichier "résultats"

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide ! :)

Ok. Parfait donc

EDit : juste un truc que j'ai vu. Le nom de macro Auto_open n'est plus très d'actualité. Cela fait partie des anciens noms que l'on trouvait il y a 20 ans et plus. Vous pouvez plutot placer ce code dans THISWORKOOK et en remplaçant le nom SUB AUTO_OPEN par Private Sub Workbook_Open()

Cordialement

Ah....

Je vais voir cela ! Je n'ai pas trouvé d'autres fonctions qui feraient cela ^^

Le code qui marchait dont fait parti le "auto open" ne fonctionne plus depuis que j'ai transféré les boutons sur la feuille calculs d'ailleurs...

Merci !

Le code qui marchait dont fait parti le "auto open" ne fonctionne plus depuis que j'ai transféré les boutons sur la feuille calculs d'ailleurs...

Ce code ne doit pas être lié à un bouton. Il est prévu pour s'exécuter à l'ouverture de votre fichier

Ce qu'il faut savoir c'est si vous voulez que le code s'exécute à l'ouverture du fichier ou via un bouton ou les deux

Crdlt

directement à l'ouverture du fichier

ok. Alors vous faites comme je vous ai expliqué ici -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1060281

Ouki merci !!

Bonjour,

Dernière petite question,

Lors de l'export CSV, il ne faudrait garder que la colonne code (5e colonne) et la colonne stock de sécurité (24e colonne)

J'ai tenté de mettre à la suite du ActiveWorkbook ceci :

With ActiveWorkbook
    .Range("A").Clearcontent
    .Range("B").Clearcontent
    .Range("C").Clearcontent
    .Range("D").Clearcontent

mais comme vous devez vous en douter, ça ne fonctionne pas des masses....

Bonjour,

Mettez ces lignes de codes juste après la ligne With Activeworkbook

With ActiveSheet
            .Range("F:W").Delete
            .Range("A:D").Delete
        End With

Cordialement

Nickel ça fonctionne !

Merci beaucoup !

Dernière petite question, comment mettre des ";" de séparation à la place des "," svp?

Dernière petite question, comment mettre des ";" de séparation à la place des "," svp?

Pourquoi voulez-vous changer ?

Car le fichier extrait intègre l'ERP après et la séparation se fait avec des ";" dans l'ERP

En fait, c'est un projet que j'ai durant mon alternance du coup voilà ^^

Le problème est que VBA comprend le format US qui est la virgule

Il faudrait aller changer les paramètres régionaux dans windows et ensuite ajouter l'instruction LOCAL:=TRUE dans la ligne SAVEAS...

Le plus simple serait de faire le changement via la recherche lorsque vous utilisez le fichier CSV. Dites moi

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fichier csv"