Hello,
Dans l'espoir de trouver le graal, comme Perceval je me lance dans cette quete avec vous autres chevaliers d'Excel :) Pour moi ce graal est une MEFC un peu speciale.
Il s'agit d'un (tres) gros fichier de suivi pour le travail. Lors de la saisie a l'evenement N, je souhaite m'alerter sur les valeurs que je suis en train de saisir a l'evenement N-1 histoire que je soi sur que les valeurs saisies aient un sens. Le vrai fichier comporte une vaingtaine de colonnes et plus de 40 lignes par evenement donc je ne vois pas les donnees de l'evenement N-1. Donc j'ai simplifie la representation par le tableau de saisie ci dessous.
| A | B | C | D | Representation de la colonne D avec la MEFC |
| 1 | ITEMS | EV1 | EV2 | EV3 | EV3 |
| 2 | A | 0 | WORN OUT | =C2 | WORN OUT |
| 3 | B | 0 | 45 | =C3 | 45 |
| 4 | C | 0 | 12 | =C4 | 12 |
5 | D | 0 | - | =C5 | - |
On est a la situation suivante. EV1 et 2 sont passe. Je m'apprete a saisir les donnes EV3 via un formulaire de saisie manuscrite que je recois.
- Colonne B et C : valeurs des items a l'evenement 1 puis 2 (donnees brutes saisies) --> MEFC en NOIR
- Colonne D: formule presente dans chaque cellule avant la mise en place des listes deroulantes et de la reecriture de la cellule par ma saisie.
- Derniere colonne : representatio des valeurs obtenues par formule des items a l'evenement 3 --> MEFC en ROUGE
INFO : la liste deroulante comprend (nombre entier 0-50 ou du texte ou un "-")
--> Comment faire une MEFC pour chaque cellule qui va :
- Colorer en noir si la valeur de la cellule est une donnee saisie (de la liste deroulante)
- Colorer en rouge si la valeur de la cellule est le resultat de la formule.
1 ) Est ce que vous avez la reponse a cette problematique ?
2a) Solution sans macro ?
2b) Solution avec macro ?
A votre dispo pour tout complement
a+