Importer des données sans ouvrir le fichier source

Bonjour a tous,

je travail en ce moment sur une macro qui me permettrai d'importer des données disponible dans un Fichier "Source" vers un fichier "Destination" mais sans avoir a ouvrir le fichier "source" car trop volumineux et trop d'utilisateur s'y connecte

pour l'instant j'ai réussi a mettre en place une macro mais je suis obliger de l'ouvrir et de leur fermer a la fin

voici mon code

........................................................................................

sub importer-données ()

Dim FichierSource as variant
Dim FichierDestination as workbook

Application.screenUpdating = False

FichierSource = application.getopenfilename

if FichierSource <> False then

set FichierDestination = application.Workbooks.open(FichierSource)
FichierDestination.Sheets("Feuil1").Range("A1:J10").Copy
thisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1"). pasteSpecial xlPasteValues
FichierDestination.close False

end if

Application.ScreenUpdating=false

End Sub

.............................................................................................
Notez que je débute sur vba

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps

Bonjour Mehdi-15,

Je te conseil de regarder autour des requêtes power query si ton besoin est de récupérer des données sur un autre fichier Excel sans devoir l'ouvrir. C'est disponible en tant que complément à télécharger dans Excel 2010, 2013, et il est inclus dans les versions Excel 2016, 2019 et sur Microsoft 365 (Ci-joint comment faire une requete)

image

tu peux aller récupérer les "objets" crée dans ton fichier source comme cela (tableau, variable, etc..)

En supplément le forum microsoft sur le sujet :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-charger-ou-modifier-une-requ%C3%AAte-dans-exce...

Je reste à ta disposition si tu as des questions sur le sujet (même si je suis très loin d'être "compétent" en requête)

Cordialement

Tout d'abord merci beaucoup @PoissonLunaire je ne connaissais pas cette fonction avant.

ce que je cherche a faire exactement c'est que j'ai une liste de variable présentes dans un fichier que je souhaiterais importer (copier) d'une traite et les mettre dans des cellules bien précises

ce que je veux dire par la c'est que ce n'est pas forcement un tableau comme ecris dans mon code sur le premier message

tu n'est pas obligé d'importer un tableau complet avec power query, tu peux choisir d'importer une seul variable du moment que tu la crée avec le gestionnaire de noms (onglet Formules)

Sans avoir ton fichier je ne peux qu'extrapoler des solutions, si tes variables sont sur plusieurs feuille, est il possible des les regrouper dans un tableau dans le fichier mères, faire un extract avec Power Query puis les redispatcher ou tu le souhaites derrière.

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees ouvrir fichier source"