Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite automatiser une tâche assez chronophage puisque répétée plusieurs fois sur un même fichier, mais je suis novice en VBA. Je m'explique :
- A partir de l'onglet "ExportInterface", j'effectue un filtre sur la colonne "Code element", par exemple "8131" (donnée qui se trouve également dans chaque onglet en A1) .
- Dans l'onglet "8131", je copie colle les données obtenues avec la 1ère étape, à partir de la cellule A4.
- Je répète l'opération avec toutes les valeurs "Code element" ayant un onglet correspondant.
- J'effectue ensuite mes contrôles avec des formules excel.
L'idée sera soit en plusieurs clics sur chaque onglet, copier coller les données filtrées avec un critère différent par onglet (étant donné mon niveau en VBA je partais de cette option).
Ou en 1 clic, effectuer les filtres /copier/coller enchainés les uns après les autres
Je pensais partir du code suivant mais je n'obtiens pas le résultat espéré puisque cela copie l'ensemble du tableau de l'onglet "ExportInterface" au lieu de copier mon tableau filtré.
Sub Bouton8131()
Range("ExportInterface").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1"), CopyToRange:=Range("A4"), Unique:=True
End Sub
Quelqu'un pourrait il m'expliquer où est l'erreur dans ce code ? ou si vous avez une meilleur idée je suis preneuse !
En vous remerciant par avance pour votre aide !