Formule calcul des litres sur facture Excel

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de quelqu'un, en effet j'ai un devoir à faire sur excel et je me trouve dans une impasse. Le devoir est simple puisqu'il s'agit de faire des factures avec une entreprise qui vend des limonades (donc il y a des caisses de 100 bouteilles de 25,50,75 et 100cl, il y a aussi des fûts de 10,50 et 100L).

Je voudrais dans ma facture trouvez une formule qui m'aiderait à calculer le nombre de litres présent dans la commande du client. Parce que à la suite de cela, je dois calculer les frais de port en rapport avec les litres transportés car la consigne est 0,10€ par litre transporté pour les clients francais et 0,12€ ^pour les clients étrangers.

Bien sûr, je vous mets en PJ, le document excel, cela vous permettra de mieux comprendre et de m'expliquer, merci d'avance.

11travail-haas.ods (5.48 Ko)

Voila une proposition,

il ne te reste plus qu'à arranger comme tu le souhaite

je te conseillerais de regarder des types de commande/devis pour avoir une idée de quoi faire parce que là c'est un peu brouillons.

26travail-haas.ods (6.25 Ko)

Bonjour

Il suffit d'ajouter à ton tableau des articles une colonne avec le nombre de litres pour chaque référence

Ensuite une formule SOMMEPROD peut calculer le total de la commande

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul litres facture"