Supprimer des cellules

Bonjour à tous,

J'aimerais créer une macro qui permet de supprimer toutes les celulles vides d'une plage de donnée. Seulement, dans cette plage, j'ai une colonne à gauche avec des références et à côté deux autres colonnes avec des classification A et C (colonne C et D) :

- J'aimerais, que toutes les cellules ayant ni A ni C soit supprimer, donc la ligne entière afin que ca supprime aussi la référence

- si pour la même réference j'ai deux fois la même valeurs A ou C ca se supprime aussi

- si pour une référence, j'ai une colonne avec une valeur et l'autre colonne vide ca se supprime.

J'aimerais pouvoir conserver après génération de cette macro, uniquement les valeurs qui ne sont pas les mêmes dans la colonne C et D, ainsi que la référence.

Merci pour votre aide, j'attend votre retour

image

Hello, un exemple de ton fichier stp ?

Merci d'avance :)

2exemple.xlsx (13.66 Ko)

Voici une partie du fichier, les données n'y sont pas toutes, j'ai mis que ca, car le fichier initial est très gros...

Merci pour ton aide

Hello,

ma propal

@+

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, ca marche super bien sur ce que tu m'as envoyé, j'ai récup la macro pour la mettre dans mon vrai fichier qui est plus lourd et ca charge, mais ca va le faire.

Encore merci à toi, je te souhaite une bonne fin de journée.

Peut être que pour optimiser tu peux rajouter deux lignes de code

Au tout début de la macro tu mets : Application.Calculation = xlCalculationManual

A la fin tu mets : Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Ca désactive puis réactive le calcul automatique et ça améliore la vitesse de ta macro

Super, merci j'ai rajouter ce que tu viens de me dire, la macro charge encore, et j'ai l'impression qu'elle fait planter mon fichier excel...

Je vais essayer de recommencer l'opération et voir si ca marche

Hello au cas ou je te mets la macro à jour

Salut, j'ai réessayé la macro, mais ca ne marche toujours pas sur mon fichier, ca le fait planter

Hum c'est étrange c'est juste désactiver et activer le calcul auto, je comprends pas ... Fait sans du coup

@+

Oui, merci je vais voir ce que je fait

Rechercher des sujets similaires à "supprimer"