Comparaison deux doublons

Bonjour, j'ai besoin de votre aide

j'ai une base de données qui a été saisi par deux personnes différent. le but donc c'est de comparer les deux entrées pour vérifier si les informations sont identique. il n'est pas ici question de supprimer ou autres mais tout simplement comparer les deux lignes des deux doublons.

je dois mettre vrai ou faux en dessous de chaque doublons pour la comparaison, et il y a trop de ligne et il y aura aussi d'autres à faire.je souhaiterai donc programmer un macro pour le faire.

le nombre de colonne et ligne sont dynamiques.

ci joint un exemple de résultat attendu pour éclaircir.

cordialement et merci pour votre aide

7deux-lignes.xlsx (9.07 Ko)

Hello,

Ma propal :)

Juste à appuyer sur execution et ça s'adapte en colonnes aussi

@+

8deux-lignes.xlsm (16.36 Ko)

merci de votre réponse,

petites souci:

1- la base de données n'a pas de ligne pour vrai ou faux à la base donc il fau en insérer

2 - je vois dans la base de données que il y a 3 ou 4 doublon par fois, donc je dois comparer d'abord les numéro client qui se suive et c'est après que je dois insérer le vrai ou faux

ci joint un exemple de résultat attendu et un extrait de base de données

5deux-lignes.xlsx (10.46 Ko)

Hello,

En effet je n'avais pas compris ce besoin, voici ma propal

Avec beaucoup de volumétrie ca risque de prendre un peu de temps car lignes + colonnes + nombre de ligne client variable ca fait une triple boucle

@+

7deux-lignes-1.xlsm (20.80 Ko)

Bonjour à tous,

Une approche via Power Query (Complément à installer pour Excel 2010 et 2013 - Nativement intégré dans les versions postérieures) :

désolé, j'ai eu une coupure d'électricité. je vais voir ces solutions

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux doublons"