Modifier les formules si une case est cochée

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier poste, j'espère être en mesure de bien rédiger ce sujet.

J'ai fait un fichier pour clash of clan pour savoir le temps qu'il nous reste, le nombre d'or, d'élixir bref c'est un outil.

J'ai crée une base de donnée avec le temps de chaque amélioration des bâtiments, des recherches etc... J'ai donc ensuite utilisé la formule vlookup.

Le hic c'est que une fois tout mit en place, j'ai pensé au pass d'or. Ce dernier permet de gagner 10%, 15% ou bien encore 20% de temps et de coûts en fonction de notre avancé dans ce pass. Ma question est : est-il possible de modifié (de réduire de 10% par exemple) les nombres ou bien encore les formules en fonction de notre avancé sans pour autant modifié chaque formules ? Du genre si A1=10% alors cellule X -10% où X est une cellule avec une formule.

J'espère avoir était assez clair.

Je travail sous google sheets, merci d'avance pour vos retours.

Je-Haze

Bonjour,

Ma question est : est-il possible de modifié (de réduire de 10% par exemple) les nombres ou bien encore les formules en fonction de notre avancé sans pour autant modifié chaque formules ? Du genre si A1=10% alors cellule X -10% où X est une cellule avec une formule.

de ce que je comprends, non, il faut modifier les formules et ajouter ce paramètre

merci pour ta réponse. Donc on ne peut pas faire si A1 = 10% alors affichage -10%. Ca m'aurait tellement simplifié..

Rechercher des sujets similaires à "modifier formules case cochee"