Formule NB_Couleur et ajouter le nom

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'à cet endroit, le nombre d'éléments qui ont la couleur indiqué dans la colonne spécifiée dans la formule.

En plus du nombre, peut-on ajouter le nom (se trouve dans la colonne C)

Ex: 3
Nom 12
Nom 14
Nom 16

Et peut-on faire en sorte que le Pack de fonctions XLP.xlam fonctionne toujours à l'ouverture du fichier.

Merci!

capture d ecran
9suivi.xlsx (21.25 Ko)

Bonsoir,

le pack XLP devrait fonctionner à chaque ouverture ! Au vu de vos formules, chez moi, elles cibles le pack sous la forme ZIP !
Vous ne l'avez peut-être pas installé correctement, je vous conseille donc de relire la procédure, et si celle-ci ne parle pas de l'archive ZIP alors vous devriez la décompressée avant d'effectuer la procédure.

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD

Merci c'est réglé pour cette question.

Il me reste les autres questions

Personnellement je n'ai pas le pack, donc je ne peux vous aider sur ce coup là !
Ensuite, le pack est très bien (Bravo Sébastien !) Mais il n'est pas "exportable", donc l'utilisateur à qui l'application est fournie ne pourra pas l'exploiter correctement...

Si l'application n'est "que pour vous", pas de soucis. Avant cette dernière version j'avais téléchargé la version précédente, et tout content d'avoir des formules "extraordinaires" je me suis lancé dans Excel "un peu plus" mais arrivé au travail... Patatrac ! Ca ne marchait plus !

Ce que je trouve extraordinaire c'est que d'une version d'Excel à une autre, on en arrive à la même chose ! 365 et 2019 ne sont pas tout à fait identique me semble t il...

Bref vous devriez fournir le fichier corrigé, non ?

@ bientôt

LouReeD

En fait il fonctionne mais il faut ouvrir le fichier des packs avant ce qui n’est pas très pratique

si vous avez une meilleure solution je suis preneure

merci à tous ceux qui m’aideront à résoudre les problèmes à mes questions

Avez vous demandez conseil à Sébastien sur le topic du pack ?

@ bientôt

LouReeD

Oui mais je n'ai pas eu de réponse

C'est plate car c'était une bonne idée son pack mais ce n'est pas pratique de devoir ouvrir le fichier pack avant mon fichier sinon ça ne fonctionne pas.

Aujourd'hui à 19h44 ! Il n'est que 21h17 ! Vous pensez vraiment que Sébastien ou autre son au "garde à vous" à attendre les questions ? En plus il fait beau et c'est Pâques !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule couleur ajouter nom"