Saisir les bords d'un tableau pour le réduire ou augmenter

Bonjour,

J'ai perdu la fonction pour agrandir ou réduire la dimension d'un tableaux avec la souris sans modifier l'intérieur !?

Pas trés facile d'expliquer ...il ne s'agit pas du zoom.!

Si ce n'est pas trés claire je veux bien préciser...

Merci pour votre aide.

Bonjour Naif, regarde ce fichier avec le tableau, tu as une petite "encoche" en bas à droite du tableau et tu l'agrandis comme tu veux , et si tu peux , partage le fichier en question.

8test1.xlsx (9.81 Ko)

Merci JM,

Mais çà ne fonctionne pas,

j'ai vu la petite encoche mais le pointeur de ma souris se transforme en croix et je ne peux saisir.

Je précise : je voudrais réduire, par exemple, la hauteur de mon tableau ou largeur, car il tient toute la surface de mon écran,

pour pouvoir accéder à d'autres fenêtres sur mon bureau .

Trés bizarre !!! :

A tout hasard dans l'onglet "Affichage" j'ai décoché "Quadrillage" et "En-têtes"

et mon problême s'est résolu !!??

Pourquoi ???...

Ca pourrait servir à d'autres ?!

Re, c'est assez spécial ça, c'est sympa d'avoir prévenu, si cela arrive à d'autres !! Bonne fin de week-end!

Je vais essayer de faire l'inverse pour voir.

Si celà recommence c'est qu'il y a un bug dans le programme de Micro.

Dans ce cas je les contacterais !...

Autres curiosités :

Je suis allé sur mon tableau d'origine qui s'est affranchi du plein écran et je m'apperçois que les cases "quadrillages" et "En-Têtes" se sont recochés automatiquement et sur tous mes autres tableaux également !?...

De plus tous mes autres tableaux, au moment de la résolution du problême, ce sont également sortis du plein-écran !?

Donc "quadrillages" et "En-têtes" n'ont peut-être rien à voir ?

Comprend pas ???

Rechercher des sujets similaires à "saisir bords tableau reduire augmenter"