Coller une colonne

Bonjour forum

je ss bloqué sur un travail, 15 04 3

j'ai 2 tableau automatique avec des formules,
lorsque je copie une colonne du premier tableau, pour la coller dans le deuxième, on me colle toute la ligne avec.
voici un exemple:

si je copie la colonne C pour la coller dans le deuxième tableau dans la colonne A, on me colle toute les lignes avec : C2 D2 E2 F2 G2 H2 au dessous la ligne C3 D3 E3 F3 G3 H3 au dessous la ligne C4 D4 E4 F4 G4 H4 ainsi de suite.

SVP une solution pour coller juste la colonne C!

Bonjour,

C'est le fonctionnement normal d'un tableau structuré, il recopie automatiquement les formules sur la nouvelle ligne?

Si vous ne voulez plus de tableau structuré, il faut revenir au simple tableau, comme ceci:

jani2122

Cdlt

bonjour,

oui mais j'utilise des formules dans le deuxième tableau, par exemple calcule des variations des MTs collé, donc si je convertis le tableau en plage de données, les formules ne fonctionneront plus !

Bonjour,

Sans voir le fichier il est difficile de pouvoir en dire plus, mettez à disposition le fichier (sans données confidentielles) vous obtiendrez des réponses plus appropriées à votre demande.

Cdlt

Bonjour,

voici un code qui affecte des colonnes vers d'autres, et ça fonctionne très bien;

 Dim nR As Long, kR As Long
      Sheets("Mois").Select
            ActiveSheet.ListObjects("Tableau16").Range.AutoFilter Field:=10, Criteria1:= _
        "Nouveau Compte"

    'remonté des nouveaux comptes récement apparus dans le mois présent avec la même couleur que la cellule du mois    nR = [Tableau16].Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count '--- nb de lignes visibles du Tableau16 après filtrage
    nR = [Tableau16].Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count '--- nb de lignes visibles du Tableau16 après filtrage
    kR = [Tableau1].Rows.Count                                       '--- nb de lignes dans Tableau1
    [Tableau16].Columns(3).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 1)
    [Tableau16].Columns(1).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 2)
    [Tableau16].Columns(2).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 3)
    [Tableau16].Columns(8).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 6)

    Range("Tableau1[Février]").Select
 Dim nR As Long, kR As Long
      Sheets("Mois").Select
            ActiveSheet.ListObjects("Tableau16").Range.AutoFilter Field:=10, Criteria1:= _
        "Nouveau Compte"

    'remonté des nouveaux comptes récement apparus dans le mois présent avec la même couleur que la cellule du mois    nR = [Tableau16].Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count '--- nb de lignes visibles du Tableau16 après filtrage
    nR = [Tableau16].Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count '--- nb de lignes visibles du Tableau16 après filtrage
    kR = [Tableau1].Rows.Count                                       '--- nb de lignes dans Tableau1
    [Tableau16].Columns(3).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 1)
    [Tableau16].Columns(1).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 2)
    [Tableau16].Columns(2).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 3)
    [Tableau16].Columns(8).Copy [Tableau1].Cells(kR + 1, 6)

    Range("Tableau1[Février]").Select
Rechercher des sujets similaires à "coller colonne"