Effectuer une selection avec critères début et fin

Bonjour à tous,

Je suis en train de peaufiner un fichier de contrôle de données, pour lequel vous m'avez déjà beaucoup aidé et fait gagner pas mal de temps !

Ce que je souhaite ajouter à mon fichier me parait simple mais je ne sais pas du tout comment rédiger mon code :

1. A partir d'un clic bouton, effectuer une sélection continue sur la colonne A de l'onglet "DSN" : la 1ere cellule à sélectionner correspond à la cellule contenant la valeur qui sera indiquée dans la cellule D2. La dernière cellule à sélectionner correspond à la cellule précédent la prochaine cellule contenant la valeur "S21.G00.30"

2. Copier la zone sélectionner

L'idée étant de coller la sélection manuellement dans un autre onglet (cette étape ne peut pas être automatisée dans ce que je veux en faire).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

22test-macro.xlsm (22.67 Ko)

Bonjour,
Peux-tu préciser avec un visuel (en colorant) la sélection que tu veux faire à partir de tes critères ?
Cdlt.

Bonjour,

Je vous glisse le fichier mis à jour. En effet ca doit être plus parlant :)

Cdt

19test-macro.xlsm (24.64 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (complément à télécharger pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Menu "Données / Actualiser tout" après changement du critère.

Bonjour,

J'ai enfin pu tester la solution proposée.

J'ai essayé d'appliquer la requête dans mon fichier mais j'ai un bug au niveau de l'étape "Lignes filtrées" où j'ai l'erreur suivante dans la requête "t_DSN" :

Une erreur s'est produite dans la requête « CodeDSN ». Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas pu trouver une table Excel nommée « CodeDSN ».
Détails :
CodeDSN

Et dans la requête "CodeDSN", j'ai le message suivant :

Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas pu trouver une table Excel nommée « CodeDSN ».
Détails :
CodeDSN

Pourtant j'ai bien renommé ma cellule "CodeDSN". Je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le problème...

Bonjour à tous,

Avez-vous copier les DEUX requêtes de ma contribution dans votre fichier ?

EDIT : Power Query est sensible à la casse. Il faut donc être vigilant quant au nom de la plage et éviter, par exemple, un "blanc" inopportun....

J'ai revérifié et j'ai bien les 2 requêtes dans mon fichier. D'ailleurs j'ai même recopier coller dans l'éditeur avancé l'ensemble du code, et renommé mes plages comme les vôtres pour être sure que ca ne vienne pas de là...

Je vais recomparer, peut être qu'un espace est resté sans que je ne le vois...

Finalement j'ai réussi à ce que je le code soit valide, en ajoutant une nouvelle requête, renommant l'ancienne, puis renommer la 1ere, recopier le code, supprimer la 1er requête de trop. Je n'ai plus les erreurs qui se génèrent ! Après quelques péripéties pour que la sélection se colle au bon endroit, je vais pouvoir tester en grandeur nature

Merci encore pour votre aide !

Bonjour de nouveau,

La mention "connexion uniquement" signifie que les informations produites par la requête n'ont pas été chargées dans Excel.

Vous pouvez supprimer l'ancien tableau Power Query dans Excel.

Pour obtenir le nouveau tableau, faire, dans Excel, un clic droit sur la requête fonctionnelle, puis "Charger dans....." et faire votre choix dans les options présentées.

Rechercher des sujets similaires à "effectuer selection criteres debut fin"