Coller lignes sur classeur existant en concaténant une cellule si doublon

Bonjour,

je voudrais effectuer une macro permettant de coller des lignes d'un extract Excel vers un Excel de base.

ces lignes viendraient s'ajoutant aux lignes présentes tout en effectuant une concaténation d'une cellule en cas de doublon.
nous pouvons avoir des personnes visibles sur 2 points distincts.

Merci

Bonjour Fabien, Bienvenue sur le forum.

Mettez-vous à notre place, quelqu'un qui ne connais absolument rien de votre fichier et de votre problématique.

Relisez votre demande.

Adaptez votre demande.

Slts,

Excusez moi,

j'ai un fichier extract reprenant des étudiants rencontrés sur une période de l'année. ces lignes vont être retraitées et insérer dans un fichier excel répertoriant tous les étudiants rencontrés dans l'année.

Il se peut donc qu'un étudiant ait été rencontré plusieurs fois dans l'année pour lequel je souhaiterais que les noms d'événements sont concaténés dans la colonne "nom événement".

Débutant dans VBA, je n'arrive pas à trouver un code me permettant d'insérer les lignes du fichier A (les facultés-prospection) vers le ficher B (fichier prospection) et associer les lignes du même prénom et nom dans le fichier B en y concaténant la colonne "nom événement"

Bonjour

Fichier prospets

Cordialemeny

en restant sur le fichier restant, si j'insère les lignes d'un autre tableau.

quelle serait la formule permettant de checker les doublons "nom-prénom" et de concaténer la cellule pousser varier ("nom événement") ?

cela peut se résumer ainsi

j'ai un fichier suivant :
colonnes :
-nom
-prénom
-événement

des personnes ont été vus plusieurs fois donc je souhaiterais :
- concaténer dans une ligne les différents évènements pour la même personne
- supprimer la ligne en doublon

Rechercher des sujets similaires à "coller lignes classeur existant concatenant doublon"