Listes déroulantes: source erronée

Bonjour à tous,

Pour mon 1er post je souhaite aborder le sujet du fameux message "La source est reconnue comme erronée" lorsque je veux rendre la source dynamique .J'ai testé plusieurs méthodes mais cela se solde souvent par un échec . Si dessous et en quelques mots certaines tentatives effectuées, Merci pour vos avis, astuces et solutions de contournement éventuelles.

*En faisant directement référence à une colonne de tableau: =Tableau1[Ma_colonne] ==> échec

Alternative 1 : je choisis "manuellement" ladite colonne en cliquant sur son entête ce qui donne par exemple :=$A$2:$A$18 . cela fonctionne et les nouvelles données s'ajoutent car le tableau est dynamique .Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les références structurées qui sont beaucoup plus lisibles...

Alternative 2 : en créant un nom avec le gestionnaire et qui lui appelle la référence structurée =Tableau1[Ma_colonne] . Ça marche mais cela semble plutôt aberrant de faire ça .C'est très frustrant car excel comprend bel et bien la référence structurée dans ce cas ...

*Directement par calcul: =UNIQUE(FILTRE(A2:A19;B2:B19=Ma_condition)) ( note: ces fonctions sont géniales !)

==> échec , il semblerai que les formules matricielles ne fassent pas bon ménage .

*En nommant le calcul ci dessus dans le gestionnaire de noms

==> échec, même constat.

*En utilisant INDIRECT - pour taper dans la cellule qui contient la formule ==> échec

- pour appeler le nom qui fait référence au calcul==> échec

Bref le seul moyen que j'ai pour l'instant mais qui ne me convient pas c'est de renvoyer les résultats du calcul dans une colonne et de la mettre en source.

Voila, si mon propos n'est pas clair n’hésitez pas à demander précision

Salutations et merci d'avance.

Bonjour à tous,

Pas de fichier test ??

Crdlmt

43test-listes.xlsx (6.04 Ko)

DjiDji

ci-joint un bout de fichier test

merci

Bonjour à tous

J,ai pas tout compris et en plus avec un fichier joint vierge,c'est encore moins facile

Crdlt

OUPS

Autant pour moi ci joint le bon fichier

50test-listes.xlsm (16.55 Ko)

Bonjour

Ton fichier fonctionne normalement

190test-listes.xlsm (16.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes source erronee"