Reporter des plages les unes à la suite des autres pour création d'un CSV

Bonjour, je suis en train de créer une base de données qui me servira à réaliser une carte pour observer des dépérissements d'arbres en forêt.

J'ai réalisé des relevés sur le terrain de manière ponctuelle(chaque onglet correspond à un point de relevé), sur ces relevés j'ai observé et noté différents paramètres pour chaque présent sur le point de relevé.

Pour chacun des points de relevé, j'ai un nombre d'arbre différent.

Je souhaiterai créer en dernier onglet une compilation des données de chaque plage les unes a la suite des autres.

Savez vous comment je peut procéder pour réaliser cela?

Merci

exemple de plage a reporter

Hello,

Tu peux mettre ton fichier en PJ ? Normalement un petit code vba assez simple sera suffisant :)

Merci d'avance

bonjour,

La version que j'ai mis en pièce jointe est un exemple, le fichier sur lequel je travaille comporte 129 onglets avant l'onglet récap.

Bonjour Pedu72, BAROUTE78

Les données sont elles amenées à changer souvent ? car on peut faire un code VBA qui "Compile" les données, mais un simple copier coller peut également suffire..

Voir fichier joint :

Je copier/colle dans l'onglet recap les colonnes A -> H le reste c'est les formules.

-> Collage spécial : Valeur uniquement pour ne plus dépendre des formules colonnes A et B

Attention j'ai supprimé la cellule fusionnée colonne F/G qui empêchais le collage.

Enfin, dans les cellules B2 et C2 de l'onglet récap. Adapter la formule au nombre d'onglet. Ici j'en ait deux donc la formule est

=SOMME('1:2'!B2)

Mais si tu as 15 onglets, il faudra changer pour:

=SOMME('1:15'!B2)

A+

Bonjour Gabin37

Les données ne vont pas être amenées à changer souvent je vais donc utiliser le copier coller, L'exemple que tu m'as donné correspond à une adition de valeurs, le résultat que je souhaite obtenir est seulement la compilation des plages des arbres (à partir de A6 sans additionner les valeurs de B2 et C2).

J'avais commencé à copier coller à la main mais c'est très chronophage et j'imagine qu'il y a une solution pour gérer ça proprement.

Je met en pièce jointe ce que j'ai commencé a faire à la main.

11rendu-souhaite.xlsx (16.04 Ko)

Re,

Je ne suis pas sur de comprendre... Si tu ne veux pas additionner les valeurs de B2 C2 pas de soucis on supprime la cellule.

Tu as combien d'onglet (Donc de points de relevé) ? Car si il faut faire même 20 Copier/Coller ca ne me semble pas un travail de titan.

Si tu insistes on peut faire une petite macro VBA. Ce Serait possible d'avoir le fichier complet et tu supprimes les données si elles sont confidentielles.

CI-joint en reprenant le dernier fichier que tu as posté.

Oui finalement j'ai fait ça à la main il y a 129 points de relevé, je souhaitais régler ça grâce à la praticité d'Excel mais le bon vieux copier coller a fait l'affaire.

il n'y a rien de confidentiel mais mon fichier est trop lourd pour être posté en pièces jointes.

C'est ce genre de situation délicate où c'est dur de savoir qu'est ce qui est le plus long entre coder un programme et faire le copier/coller

Oui c'est sur merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "reporter plages suite creation csv"