Probleme de surbrillance conditionnelle

bonjour,

J’ai créé un tableau de suivi de péremptions pour mon travail avec 3 règles :

- surbrillance jaune si perimé le mois prochain

- surbrillance rouge si périmé ce mois-ci

- surbrillance vert si texte contient 0 (cela veut dire que le matériel en question manque .

Tout cela fonctionne bien, seulement certaine case où est inscrit une date s’affiche en vert (ce que je ne souhaite pas), et d’autre non alors que tt le tableau est soumis aux mêmes règles.
pouvez-vous me dire pourquoi et comment modifier cela.
je vous joint une photo pour que cela soit plus claire.

Par avance merci

image

Bonsoir

En réalité les dates sont des nombres. Le 23 mai 2022 correspond au nombre 44704 et là il y a un 0 donc en vert. Le 24 mars 2022 correspond à 44644 et là il n'y a pas de 0. C'est mon explication qui vaut ce qu'elle vaut.

Bonsoir,
fcyspm30 bonsoir,

bon c'est une image et en plus je dois tourner mon écran pour la lire !
Comment voulez vous que l'on vérifie vos MFC ?

@ bientôt

LouReeD

Désolé LouReeD

Bonjour,

Ce problème devrait pouvoir se régler par l'ordre des règles de la MFC mais il nous faudrait le fichier. En effet les règles FMC s'appliquent selon un ordre que vous avez défini et qui peut être modifié.

Voici un test avec des dates et les même converties en nombre pour vous montrer que cela vient bien du 0.

6fcyspm-test.xlsm (9.99 Ko)

Pardon! je n'avais pas vu il semblerait que le problème soit réglé.

Bonsoir,

en effet il semblerait... un bandeau vert est présent mais il manque (à mon goût) un petit retour le signalant !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme surbrillance conditionnelle"