Calendrier VBA avec ajout de liste déroulante

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai déniché sur ce site un merveilleux calendrier excel qui répond très bien à mes besoins. J'aimerais cependant y ajouter une fonctionnalité supplémentaire. J'ai cherché pendant des heures une solution mais je n'ai pas trouvé (je précise que j'ai un niveau 0 en VBA). Je m'en remets donc à l'intelligence et au savoir du collectif d'"Excel Pratique", sur qui je mise tous mes espoirs...

Je précise mon besoin : sur l'onglet "mensuel" et "annuel" (si possible), j'aimerais avoir la possibilité d'avoir une vue par "type" en particulier. Par exemple, lorsque je sélectionne "Juillet", je vois tous les évènements saisis, pour tous les types (que je traduis par "organisateurs") qui auront lieu au mois de juillet, très bien. Mais j'aimerais aussi avoir aussi la possibilité de ne sélectionner que les évènements de l'organisateur "Territoires", par exemple, qui auront lieu en juillet. Pour cela, je pensais à une liste déroulante. Il y a peut-être d'autres solutions, qu'en pensez-vous ?

Un immense merci par avance pour votre aide,

A très bientôt,

Isa.

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Ouhaou ! je suis impressionnée !!! Oui c'est exactement ce que je cherchais à faire, merci infiniment, c'est juste top.

serait-il possible de faire en sorte que je puisse ajouter ou supprimer des "Types" (organisateurs) et que la liste déroulante se mette à jour systématiquement ? J'aurais également d'avoir les deux possibilités de vue, c'est à dire une vue individuelle par types, et une vue générale, avec tous les "types" en même temps. Euh .... c'est possible ça ?

Merci encore, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre aide est précieuse !!!

Belle soirée à vous,

Isabelle.

Bonjour,

Voici le fichier avec les modifications demandées.

Lors de la modifications de la liste des types dans la feuille "Cfg", les combo boxes se mettent à jour dans la foulée générant un rafraichissement parasite de l'écran que je ne peux pas supprimer, désolé.

La liste des types intègre 'Tous types" pour avoir une vue générale comme vous l'aviez demandé.

Cdlt

Si cela vous convient, mettre en "Résolu"

Bonsoir Arturo83,

Merci beaucoup pour votre aide, ça me va parfaitement comme ça, génial !!

Belle soirée à vous et très bon week-end de Pâques !

Isabelle.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier vba ajout liste deroulante"