Export données Excel into word |VBA
Bonjour la commu,
J'aurais une question. Je suis en train de travailler sur la création d'un word via excel. Le fichier word est un fichier template sous lequel les données devront se remplir conformément au format du word (header, sous titre, contenu etc...). Au niveau du code, je me base sur un code existant et dans un premeir temps j'essaie d'extraire une première partie des données excel mais j'ai une erreur au niveau d'une ligne et je ne vois pas d'ou ça vient (j'essaie d'appliquer le code à la lettre vu que le schéma est le même mais dès cette ligne j'ai un bug. Il s'agit de cette ligne :
Sheet5.OLEObjects(1).Verb xlOpen Dim oCons As String 'Start Cell for the consultant skills matrix
Dim oSkill As Range
Dim blnFirst1 As Boolean
Dim blnFirst2 As Boolean
Dim oCell As Range
Dim blnFirst As Boolean
Dim docRefs As Object
Dim docApp As Object
Dim oWSHShell As Object
Dim strDesktopPath As String
Dim oConsPos As Integer
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
Set docApp = CreateObject("Word.Application")
Set oWSHShell = CreateObject("WScript.Shell")
strDesktopPath = oWSHShell.SpecialFolders("Desktop")
oCons = "C11"
blnFirst1 = True
' Si premiere reference a integrer, ouverture et copie sur le bureau du doc template
If blnFirst1 Then
Sheet5.OLEObjects(1).Verb xlOpen
Set docRefs = Sheet5.OLEObjects(1).Object
docRefs.SaveAs2 Filename:=strDesktopPath & "\" & "CV - " & Format(Date, "yyyymmdd") & ".docx"
docRefs.Close
Set docRefs = docApp.Je ne comprends pas trop la fonction OLEObjects(1). Le fichier word se trouve bien sur la sheet 5 mais j'ai l'impression qu'excel n'arrive pas à l'ouvrir. Des idées ?
NB : la portion de code que j'ai mise au-dessus n'est pas complète mais je pense que le problème est identifiable ici.
Un grand merci.
Re-hello,
Loin de moi l'idée de spam (est-ce possible d'update un premier post ?) mais je pense avoir trouvé la solution (avec un de mes collègues). On a réinterpréter la fonction OLEObject et ça à l'air d'aller.