Afficher des données selon la liste déroulante dépendante

Bonjour,

je veux faire un tableau de bord des formations effectuées. J'ai réalisé une liste déroulante dépendante où l'on peut sélectionner la formation ainsi que les équipes qui ont fait cette formation. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour faire afficher les données qui correspondent aux critères sélectionnés.

virginie

Les données sont sur une autre feuille "formations-equipe-date"

virgine2

De plus, je ne sais pas si c'est possible… j'aimerai mettre un bouton rechercher pour que ça s'affiche, et un bouton effacer aussi pour enlever l'ancienne sélection.

Auriez-vous une solution ?

merci

Bonjour, Liste de choix.

1) Sélection les cellules de votre colonne "Formations" puis dans l'onglet "Données" choisissez Validation des données.

Dans la fenêtre qui s'ouvre dans : autoriser choisir "Liste" et dans source allez chercher votre liste indépendante.

2) Pour le bouton il faudra être un peu plus précis qu'une image. effacer quoi ? une seule cellule ? une ligne ? ...

Bonjour,

1) j'ai fait la liste déroulante dépendante mais je n'arrive pas a faire afficher les lignes correspondantes selon la formation et l'équipe...

2) J'aimerai effacer les données qui seront affichées selon la sélection, ça peut être une 1 ligne comme 50 lignes... je ne sais pas si c'est possible, je suis débutante.

Bonjour

je vous joint le fichier d'ici 10 minutes

Voici le lien du tableau par soucis de confidentialité j'ai été obligé de remplacer les noms par des chiffres et les localisations par des lettres.

Avez-vous une solution ?

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees liste deroulante dependante"