Pointage en fonction de la colonne

Bonjour,

Je dispose d'une base de données actualisé tous les jours sur un fichier excel (fichier primaire). Je souhaite mettre exactement les même données sur un autre fichier en pointant les données. Sauf que je souhaite pointer les données en fonction du nom de la colonne du tableau (par exemple colonne "heure" et non colonne A).

Je fais actuellement comme cela :

=+'[DATA TEST.xlsm]Input'!A12 etc...

sauf que si je rajoute une colonne dans DATA TEST, toutes les données sont décalés. Le fichier n'est donc pas "flexible".

Merci d'avance

up

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier ainsi que ton fichier de destination, pour modèle.

Bye !

13classeur4.xlsx (9.93 Ko)
9classeur3.xlsx (8.33 Ko)

Bonjour ! Voici les 2 fichiers, le problème est que lorsque j'insère une colonne entre la colonne1 et la colonne2 dans le fichier 3, la colonne 2 du fichier 4 affiche alors 0. Je souhaite donc pointer vers chaque colonne de manière systématique, je ne sais pas s'il existe une fonction pour cela. Si oui, comment faire.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (Nativement intégré à votre version Excel).

Mettre à jour le chemin du fichier source.

Mettre à jour le nom des colonnes à conserver.

Actualiser le tout.

Bonjour,

Tout d'abord merci ! Cependant cela ne marche pas, j'ai mis le chemin du fichier source, et lorsque j'actualise ce message s'affiche :

image

Ma requête est-elle possible sans utilisé Power Query ? (Si pas le choix, cela ne me dérange pas, je préfère idéalement ne pas passer pas VBA)

Merci !

Bonjour de nouveau,

Pour le message d'erreur, je vous remercie de prendre connaissance de ce lien

Rechercher des sujets similaires à "pointage fonction colonne"